David Ban (“1789”) nous présente son premier projet solo : “L’alpaguer”

David Ban ("1789") nous présente son premier projet solo : "L'alpaguer"A l’heure où 1789, Les Amants de la Bastille fait ses dernières représentations au Palais des sports de Paris, il est temps pour les artistes de préparer l’après. A l’instar de Sébastien Agius ou Louis Delort, tous deux révélés par l’émission "The Voice", ayant déjà posé quelques jalons, David Ban qui interprète Danton sur scène nous présente aujourd’hui son premier vidéoclip "L’alpaguer".

Si David Ban interprète le rôle de Danton dans 1789, Les Amants de la Bastille depuis la création du spectacle en 2012, il n’en est pas pour autant à son premier spectacle musical. Vous l’avez déjà sûrement vu dans Avenue Q, où il interprétait en alternance les rôles de Brian, Trekkie et Nicky. Il partageait également l’affiche de Hair, mis en scène par Ned Grujic, avec son frère Laurent Ban. Précédemment il a aussi fait partie des troupes de Grease, Sol en cirque ou encore Les demoiselles de Rochefort.

Aujourd’hui c’est en solo et en vidéo qu’il nous présente "L’alpaguer". La chanson extraite d’un futur album (on l’espère !), nous entraine dans l’univers du chanteur. Une ambiance joyeuse et festive se dégage de la chanson et du clip qui l’accompagne, dans lequel l’interprète se glisse dans la peau d’un clown, n’hésitant pas à se tourner en dérision.
 
Selon l’auteur, compositeur, interprète (mais aussi producteur) "himself", "L’alpaguer" est la première pierre d’un projet dont plusieurs autres chansons sont déjà mises en image et devraient faire leur apparition prochaine sur la toile.

A l’heure où la mode est aux sombres ballades pop-rock mettant en valeur la voix faussement éraillée des jeunes chanteurs, on ne peut que saluer la volonté de David Ban de se démarquer. Ce dernier présente ici une chanson gaie et innovante au refrain sautillant et restant bien en tête. Nous lui souhaitons donc beaucoup de succès et attendons avec impatience la suite de ses aventures.

Crédit photo : Page Facebook officielle de David Ban

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.