“D.I.S.C.O.” élue meilleure comédie musicale aux Globes de Cristal

Lundi 10 mars dernier a eu lieu, sur la scène mythique de Lido, la cérémonie des Globes de Cristal. Parmi cinq spectacles nominés dans la catégorie "Meilleure Comédie Musicale", D.I.S.C.O a remporté le prix.

Les Globes de Cristal est une cérémonie qui décerne une récompense dans les domaines des arts et de la culture dans des catégories telles que le théâtre, le cinéma, la littérature, mais aussi, les expositions, les télefilms, les one-man shows et… les comédies musicales. Une cérémonie qui, donc, comble les manques de reconnaissance de certains domaines selon Serge Benaim, producteur de la cérémonie.

Créé en 2006, le jury est composé de journalistes qui sont invités par mail à voter parmi la liste des nominés. L’évènement, cette année, était présenté par Valérie Bénaim et retransmis en direct sur D17.

Parmi les nominés dans la catégorie "Meilleure Comédie Musicale" cette année :  Airnadette (L'Olympia), D.I.S.C.O (Folies Bergères), La Belle et la Bête (Théâtre Mogador), My Fair Lady (Théâtre du Chatelet) et Spamalot (Bobino). Et le lauréat 2014 est … D.I.S.C.O.

Le spectacle, écrit par Agnès Boury et Stéphane Laporte et mis en scène par Stéphane Jarny, actuellement en tournée dans toute la France, a remporté un vif succès à la fois commercial et critique lors de ses représentations sur la scène des Folies Bergère à la rentrée dernière.

D.I.S.C.O raconte l’histoire émouvante et très drôle de Lucie, une habilleuse au "Disco Club", qui rêve de monter sur scène pour chanter du disco ! Plus de deux heures de show rythmées par les plus grands tubes de Gloria Gaynor, Donna Summer, Abba, Earth Wind and Fire ou encore The Weather Girls.L'équipe artistique de D.I.S.C.O est également à l'origine du spectacle de la même veine Salut Les Copains, le spectacle musical qui reprendra quartier aux Folies Bergère à la rentrée.

Les années précédentes, les Globes de Cristal avaient primé dans la catégorie comédie musicale : Le Soldat Rose (2009), Mamma Mia ! (2011), Dracula (2012) et l’année dernière 1789, Les Amants de la Bastille.

Le site officiel des Globes de Cristal.

Retrouvez la prestation de la troupe de D.I.S.C.O sur la scène du Lido lors de la cérémonie des Globes de Cristal :

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.