En images : les spectacles de fin d’année de l’AICOM les 26 et 27 juin au Théâtre du Gymnase

En images : les spectacles de fin d’année de l’AICOM les 26 et 27 juin au Théâtre du GymnaseLa semaine dernière, c’était au tour de L’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) de présenter ses spectacles de fin d’année, au nombre de trois. Le jeudi soir nous avons assisté à l’AICOM SHOW où jouaient les élèves de première année de la formation professionnelle, les cours du soir ainsi que les Cours Professionnels du Soir.
Le vendredi soir, les élèves de l’AICOM junior présentaient leur travail. Nous avons enfin assisté à Sept décennies de plumes, strass et paillettes par la Formation Professionnelle deuxième année.

Pour cette année, l’AICOM a changé de lieu pour les représentations de ses spectacles de fin d’année. C’est donc au Théâtre du Gymnase que les élèves ont foulé les planches, certains peut-être pour la première fois. Changement de salle a rimé avec changement de maître de cérémonie. En effet, Pierre-Yves Duchesne, après un discours d’accueil, a laissé place à Djamel Mehnane (Grease), un de ses anciens élèves de chant, pour présenter les différents numéros.

Tout au long de ce spectacle, chaque cours a montré son travail de l’année passée par un ou plusieurs tableaux. L’ouverture du spectacle a été faite par les élèves de première et deuxième année de la formation professionnelle sur " Bohemian Raspody ".

Le cours du soir Glee Club a pris place pour un medley de chansons de la série. Puis la formation professionnelle première année est à nouveau montée sur scène pour une belle reprise de " New-York, New-York".

Les cours de comédie musicale en anglais ont choisi un medley des spectacles Chorus Line, Wicked et Newsies.
La formation professionnelle a présenté ensuite un medley plein d’émotions de chansons françaises, entrecoupé d’une scène jouée, très intense.

Le cours de comédie musicale a mis en scène un medley Disney, The Book of Mormons et Spamalot, tandis que le cours de technique vocale a fait des prouesses sur un mash-up d'Adele, Lady Gaga, Mylène Farmer et Mika.
Le maitre de cérémonie a ensuite montré qu’il mérite sa place dans la comédie musicale Flashdance à partir du 23 septembre, grâce à son interprétation de la fameuse chanson " The Show must go on ".

Ce fut ensuite au tour de la formation professionnelle des cours du soir de reprendre des tableaux de Mamma Mia ! en français.
 

Les élèves de l’atelier du dimanche après-midi ont présenté des numéros de Singing In the rain et Wonderland.

La formation professionnelle est revenue sur scène pour une reprise de " You can’t stop the beat " de Hairspray, avec un clin d’œil au vainqueur de l’Eurovision, Conchita Wurst.

                    

Pour son dernier numéro, la formation professionnelle du soir en a mis plein les yeux au public avec un tableau entièrement pensé par les élèves.

Un tableau énergique des premières années de la formation professionnelle sur des chansons de la comédie musicale à succès Newsies clotura le spectacle.

Le lendemain, c'était au tour des élèves de deuxième année de la formation professionnelle de montrer de quoi ils étaient capables dans un show intitulé Sept décennies de plumes, strass et paillettes dans lequel les élèves reprenaient des standards de Broadway, allant des années 20 aux années 80, de Annie Get Your Gun à A Chorus Line en passant par Funny Girl ou encore West Side Story. Pour la plupart, il s'agissait de leurs dernières années et l'émotion était palpable lors du final.

A la fin du spectacle, une petite surprise attendait Pierre Yves Duchesne : pour célébrer les 10 ans de l'école, des élèves des 10 promos sont venus sur scène pour interpréter ''Le Chemin'', chanson écrite et composé par Stéphane Métro pour Les Grandes Voix des Comédies Musicales.

Crédit Photos : Julien Vachon pour Musical Avenue

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.