Dernière de ”La Belle et la Bête” au Théâtre Mogador

Après une saison complète au Théâtre Mogador, la troupe de La Belle et la Bête a fait sa dernière représentation le 27 juillet. Le spectacle laissera sa place à la rentrée à la nouvelle production de Stage Entertainment, Le Bal des Vampires. Retour sur cette représentation particulière chargée en émotion.

Une ambiance électrique régnait dans le théâtre, les fans du spectacle étaient venus en nombre pour encourager les artistes lors de cette dernière et l'ont bien fait savoir, notamment en chauffant la salle quelques minutes avant le lever de rideau. Côté scène les artistes étaient en grande forme, décidés à donner une belle dernière représentation, et ce fut le cas. Le public, en grande forme lui aussi fut très réceptif, et chaque chanson se terminait par une belle ovation, en particulier ''Gaston'' et, bien sûr, ''C'est la Fête''. Certains personnages ont même eu l'honneur de se faire acclamer dès leurs entrée, ce qui a visiblement fait plaisir aux intéressés. Arrivée au passage mythique de la scène du bal, où Madame Samovar (Léovanie Raud) chante ''Histoire Éternelle'' l'émotion était palpable, tant sur la scène que dans la salle.

Au moment des saluts, la metteuse en scène résidente, Véronique Bandelier, est montée sur scène pour un petit discours durant lequel elle a d'abord remercié le public d'être venu aussi nombreux depuis le mois d'octobre. Elle a ensuite tenu à mentionner toutes les personnes qui travaillent tous les jours en coulisse à la bonne tenue du spectacle, qui sont venus rejoindre les artistes sur scène pour l'ultime salut, ainsi que toute l'équipe créative, en rendant un hommage tout particulier à Claude Rigal-Ansous, l'adaptatrice des chansons du dessin animé, qui nous a quittée cette année.

La représentation s'est achevée avec une reprise par toute la troupe de ''Histoire Eternelle'' et de ''C'est la Fête'' devant un public debout.

0 réponses

  1. […] septembre 2012 pour voir apparaître une version française de la comédie musicale d'Alan Menken (La Belle et la Bête) inspirée du film de 1992 du même nom. Avec une distribution exceptionnelle et des chansons […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.