Coup de théâtre dans la troupe du “Bal des Vampires”

Bal des VampiresStéphane Métro remplacera Dumè dans le Bal des Vampires mis en scène par Roman Polanski au Théâtre Mogador à partir du 11 octobre. 

Forfait inattendu de l'acteur principal Dumé

Mis en scène par Roman Polanski, l’adaptation musicale du film culte Le Bal des Vampires arrive au théâtre du Mogador à partir du 11 octobre. Mais alors que les 'mordillements' battent leur plein en cette période de répétitions, un événement imprévu concernant la troupe est survenu.

En effet, le chanteur Dumè (vu dans le spectacle Robin des Bois la saison dernière au Palais des Congrès dans le rôle du Shérif de Nottinghamà qui le rôle du Comte Von Krolock avait été confié a dû se désister pour raisons médicales.  A l’annonce de cette nouvelle, ses nombreux fans lui ont manifesté leur soutien via les réseaux sociaux. A noter que son premier album solo La moitié du chemin est disponible sur iTunes, et le clip d’une de ses chansons Maman m’avait dit est à découvrir également sur la toile.

Stéphane Métro pour le remplacer

Mais si « le Roi est mort » vive… le Prince ! C’est le Stéphane Métro qui, bien connu pour avoir joué durant plusieurs années le rôle du Prince de Vérone dans le comédie musicale Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic, passe de doublure à titulaire pour le remplacer. Artiste pluridisciplinaire, enseignant à l’Académie Internationale de Comédie Musicale et coach vocal pour les troupes  - Grease, La Petite sirène…- et les émissions de télévision -The Voice Kids, la France a un incroyable talent….-, celui-ci s’est déjà illustré dans divers rôles de « méchants », notamment dans les Misérables à Lausanne où il tenait le rôle de Javert , le spectacle tout public Aladin en 2007 au Palais des Congrès de Paris où il jouait Jafar, etc...Il a d'ailleurs déjà interprété un vampire dans le projet musical Dracula de Cécile Rouzay dans la peau du rôle titre.

Les personnages sombres ne lui colleraient-ils pas à la peau ? Stéphane Métro a bien voulu nous dire quelques mots sur son personnage : « Je vois aujourd'hui ma participation au spectacle sous un autre angle mais avec toujours autant d'envie et d'admiration. Le comte Von Krolock est le vampire de l'histoire qui va jeter son dévolu sur Sarah. Alors qu'il mord toutes ses proies sans attendre, il va décider pour elle de faire durer le plaisir, de ne pas la mordre tout de suite pour voir jusqu'où il peut aller. Certains parleraient de sentiments amoureux, ce n'est pas le cas, il veut juste la mordre mais la réserve pour la fin du bal qu'il organise dans son château en présence d'autres vampires venus d'outre-tombe. C’est un rôle difficile à interpréter car on est jamais au premier degré avec le comte Von Krolock. J'ai le bonheur d'être entouré d'un casting de haut vol. David Alexis - Professeur Abronsius- est juste exceptionnel, Pierre Samuel, Raphaëlle Cohen, Sinan Bertrand et tous les autres personnages campent leur rôle formidablement bien et nous offrent ainsi un spectacle drôle et touchant sous la baguette d'un Roman Polanski impliqué et pointilleux. On rit beaucoup en répétitions. Le Bal des Vampires s'annonce donc comme l'événement musical drôle et décalé de cette rentrée »

Cette adaptation du Bal des Vampires nous propose donc pour le rôle du comte Von Krolock un mort-vivant manipulateur et tout en nuance qui a de quoi ravir tout comédien, tout en nous offrant également la perspective d’un show musical rempli d’humour. 

2 réponses

  1. Nicolas
    Bonjour à vous, je suis étonné par la fraicheur des infos de votre article sur le Bal des Vampires !!!
  2. Quand un rôle colle à la peau... :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.