Compte-rendu : Showcase de “Love Circus”

Compte-rendu : Showcase de " Love Circus "L’équipe de Musical Avenue a assisté mardi dernier au show case de Love Circus au Folies Bergère. La troupe nous a présenté un medley de quelques unes des reprises de chansons d'amour que comporte le spectacle telles que " L’Hymne à l’amour " et " Les Histoires d’amour finissent mal ". Le tout sur un fond de numéros de cirque.

Une histoire de famille

Depuis notre rencontre avec Aurore Delplace et Golan Yosef en avril dernier, nous en savons un peu plus sur le spectacle. En commencant par la présentation des trois sœurs : Rose interprétée par Lola Ces ( Disco ; Sister Act.. ), Garance jouée par Fanny Fourquez ( Salut les copains ; Piaf je t’aime.. ) et Aurore Delplace ( The Voice 2 ; la Revanche d’une Blonde…) sera Violette, la troisième sœur revenant au bercail par surprise. 


Ces trois personnages évoquent avec humour une histoire de fraternité fusionnelle tout en éveillant notre curiosité sur les raisons qui les ont auparavant séparées. Garance et Rose tiennent le revue musicale de leur mère, ancrée dans l’univers du cirque. Ce dernier est bien représenté par les prouesses des circassiens ont très manifestement séduis le public.


Un mélange des genres appréciable et une présentation prometteuse

On apprécie particulièrement l’alliance de la poésie de " L’Hymne à l’amour " , interprétée par Maximilien Phillipe de The Voice 3, mêlée au numéro de trampoline.

 

Les tableaux d’ensemble, parfois burlesques, sont  toujours pleins d’énergie. Certains numéros surprennent, comme un passage chorégraphié avec une belle brochette d’hommes musclés…chantant " Zou Bisou, Bisou"...en tutu!

 

L’humour n’est pas en reste dans cet univers spectaculaire et musical. Si l’intrigue elle-même ne nous est pas encore dévoilée, ce showcase nous en dit beaucoup sur l’atmosphère, l’esprit du spectacle et la qualité des prestations mises en places.  Au côté de Sofia Mountassir ( The Voice 1 ) et de Golan Yosef ( Dracula ) nous retrouvons avec bonheur le duo de choc de Frankenstein Junior, toujours autant complices : Vincent Heden qui interprétera Ombre, un Mr Loyal conteur d'histoire, et Alexandre Faitrouni, dans le rôle de Cousin, plutôt gaffeur.

Troisième volet d’une trilogie créatrice made in France

Après Salut les Copains et Disco, le duo Stéphane Jarny, metteur en scène, et Jérôme Langlais, producteur, ne semble pas vouloir changer une équipe qui gagne.

 

En ajoutant de nouveaux talents à une troupe d’artistes avec lesquels ils ont déjà travaillés,ils nous ont fait part de leur fierté d’avoir mis en place ensemble un troisième spectacle original et totalement inédit. Celui-ci semble avoir de quoi tordre le cou aux idées reçues parfois infondées au sujet des spectacles made in France…mais il nous faudra attendre le 28 octobre pour en savoir plus !

 

Crédit photo : Julien Vachon pour MusicalAvenue


Love Circus, d'Agnès Boury et Stéphane Laporte


A partir du 28 octobre 2014
Aux Folies Bergère,


32 rue RIcher

75009 Paris

Mise en scène : Stephane Jarny

Avec : Lola Cès, Aurore Delplace, Alexandre Faitrouni, Fanny Fourquez, Vincent Heden, Golan Yosef, Maximilien Philippe 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.