Compte-rendu : “Princesses” avec Rafaëlle Cohen et Mathilde Jazz au 38riv

Notre équipe de rédaction s'était donné rendez-vous le 25 janvier dernier au 38Riv' à Paris pour partager un moment convivial au concert de Rafaëlle Cohen (Le Bal des Vampires) et Mathilde Jazz (Oliver Twist). Vu qu'on a beaucoup aimé, on en profite pour revenir sur cette soirée "Broadway Sunday" en photos !

"Broadway Sundays", une formule concert et open-mic 

Depuis fin 2014, la Cave du 38, rue de Rivoli accueille tous les troisième dimanches du mois (oui, c'est précis...) un concert suivi d'un open-mic sur le thème de Broadway et, plus généralement, des comédies musicales. Ce mois-ci, c'était au tour de Rafaëlle Cohen d'accompagner Mathilde Jazz sur scène pour une soirée en chansons, elle qui enchaînait pourtant tout juste après une représentation du Bal des Vampires au Théâtre Mogador.


Plus qu'un concert, "Princesses" ne s'est pas résumé à un enchaînement de chansons. Au contraire, chaque morceau - exclusivement interprété en anglais - était habilement amené avec des transitions subtiles essentiellement gérées par Mathilde, excellente dans l'animation mais aussi l'émotion (en particulier durant "For good" de Wicked). 

Sans surprise, on a retrouvé beaucoup de Disney au programme avec - entre autres - Mulan ("Reflection"), Pocahontas ("Listen with your heart") ou encore La Petite Sirène ("Part of your world", formidablement interprété par Rafaëlle). Pas de "Let It Go" de La Reine des Neiges à l'horizon (une prochaine fois ?), mais d'autres surprises comme l'indémodable "Defying Gravity" de Wicked, "This Life I've Never Led" de Sister Act, the musical ou "No one knows who I am" de Jekyll and Hyde.

Pour le coup, on regrette un peu de ne pas avoir pris en photo Mathieu Serradell, le pianiste (et co-animateur, on peut le dire !) pour accompagner notre compte-rendu mais, en tout cas, on ne peut que saluer sa performance du soir. Car en plus de jouer pour les deux "Princesses" d'un soir, il s'est démené pour jouer brillamment les partitions amenées par les volontaires / courageux qui ont participé dans la foulée du concert à l'open-mic sous les applaudissements du public bienveillant. 

Et la suite ?

Bref, on vous recommande ces "Broadway Sundays" surtout que les prochains promettent du lourd avec les duos Benoît Cauden/Mathilde Jazz le 15 février puis Jérôme Bortaud/Mathilde Jazz (encore elle !) le 15 mars. Ah, d'ailleurs, n'oubliez pas de visionner "The Voice" ce samedi-soir car il se pourrait bien que vous l'aperceviez parmi les candidates !

Crédit photos : Magali Grosjean


"Princesses" dans la série Broadway Sunday

Le 25 janvier 2015 à 20h30

La Cave du 38riv

38 rue de Rivoli 75004 Paris
 
Avec : Rafaëlle Cohen ; Mathilde Jazz
Au piano : Mathieu Serradell

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.