Le film musical “Annie” bientôt dans les salles

A partir du 25 février prochain, sort sur le grand écran le nouveau remake d'Annie, le film musical de John Huston de 1982 dans une version familiale très contemporaine. Un film au casting de stars avec dans les rôles titres, tout d'abord, la petite mais déjà très grande Quvenzhané Wallis, nominée aux Oscars en 2013 à l'âge de dix ans pour son rôle dans Les Bêtes du sud sauvage, Jamie Foxx (Dreamgirls ; Ray), Cameron Diaz (Mary à tout prix ; Charlie et ses drôles de dames) et Rose Byrne (Insidious et la série Damages).

 
Alors qu’elle était bébé, les parents de la petite Annie l’ont laissée en promettant de revenir la chercher un jour. Depuis, Annie garde espoir, même si la vie dans le foyer d’accueil de la méchante Miss Hannigan est loin d’être facile. Sa rencontre avec Will Stacks, homme d’affaires impitoyable et candidat aux élections municipales à New York, va tout changer. Sur les conseils de Grace, sa brillante vice-présidente, et de Guy, son directeur de campagne prêt à tout, Stacks recueille Annie d’abord parce que c’est un excellent argument électoral… Stacks se voit comme le bienfaiteur et l’ange gardien de la fillette, mais grâce à son assurance et à son inébranlable optimisme, Annie pourrait bien inverser les rôles…
 
Annie est à l'origine une comédie musicale écrite par de Thomas Meehan, Charles Strouse et Martin Charnin, inspirée de la bande dessinée Little Orphan Annie de Harold Gray et créée au Alvin Theatre de Broadway le 21 avril 1977. Cette année-là, le spectacle remporte le Tony Award de la meilleure comédie musicale. Comme pour beaucoup d'adaptations, certaines chansons ont été rajoutées pour le film de John Huston en 1982, et d'autres de la version scénique enlevées de la version cinématographique. Plusieurs chansons d'Annie sont devenus de grands classiques, tels que "It's the Hard-Knock Life" que le rapper Jay-Z utilisera en 1999 ou encore "Tomorrow", repris par Grace Jones.
 
La version de 1982 avait connu un accueil mitigé à sa sortie, la critique à l'époque ne se montrant pas très enthousiaste. Malgré cela, Annie est resté un film culte chez les américains, l'une des dernières comédies musicales hollywoodiennes à grand budget. Columbia Pictures décide l'an dernier de se lancer dans l'aventure avec un remake où l'histoire originale est transposée au présent et de nouvelles chansons ont été rajoutées. Le film est sorti sur les écrans aux Etats-Unis le 27 novembre dernier, bien que piraté et dévoilé sur internet quelques semaines avant suite au piratage de Sony Pictures Entertainment. L'accueil fut de nouveau mitigé, est-ce que cela sera le cas en France également ? Réponse dans quelques jours.
 
Découvrez la bande annonce du film dans sa version anglaise
 
… mais également dans sa version en français afin d'apprécier l'adaptation
 

 
Annie
 
Sortie en salles le 25 février 2015
 
Réalisation : Will Gluck
Scénario : Aline Brosh McKenna, Will Gluck, Emma Thompson
Acteurs principaux : Quvenzhané Wallis, Rose Byrne, Cameron Diaz, Jamie Foxx

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.