“Marie-Antoinette et Le Chevalier de Maison Rouge” : 1er clip avant l’album le 20/04

La nouvelle comédie musicale de Didier Barbelivien Marie-Antoinette et Le Chevalier de Maison Rouge dévoile dès aujourd'hui son 1er clip "La France". Un avant-goût avant la sortie de l'album le 20 avril prochain.
 

Un spectacle musical inspiré du roman d'Alexandre Dumas

Il aura fallu 8 années à Didier Barbelivien (auteur notamment des célèbres titres de Gilbert Montagné et des prmiers Patricia Kaas) pour monter cette comédie musicale qui va voir le jour à la rentrée 2016 à Paris. Pour cela, il s'est entouré d'Antoine Rault pour le livret et la pièce et de Stéphane Bern lui-même pour le récit des séquences narratives.

Inspiré du roman de 1846 d'Alexandre Dumas, le spectacle Marie-Antoinette et Le Chevalier de Maison Rouge raconte l'histoire de Maurice Lindet, interprété par le chanteur de variétés Mickaël Miro.

A ses côtés, on retrouve des anciens candidats de "The Voice" comme Kareen Antonn (vue il y a quelques années avec Bonnie Tyler pour la chanson "Turn Around") en Marie-Antoinette et Aurore Delplace (Cendrillon ; La Revanche d'une Blonde). Valentin Marceau et Slimane complètent le casting principal qui a déjà participé à plusieurs opérations de promotion et enregistré l'album qui sera donc disponible dès le 20 avril.

>> Clip officiel de "La France"

Marie-Antoinette et Le Chevalier de Maison Rouge, de Didier Barbelivien

A la rentrée 2016 à Paris
 
Avec : Kareen Antonn (Marie-Antoinette) ; Aurore Delplace (Geneviève Dixmer) ; Mickaël Miro (Maurice Lindet)  ; Valentin Marceau (Martin) ; Slimane (Lorin)

 

9 réponses

  1. Anonyme
    AFFLIGEANT !!!! je parle pas des artistes ....mais il y a un moment ou il faut arrêter de nous servir de la soupe... On ne manque pas d'artistes ni de talents pour créer une vrai émotion et surtout un show moderne ...Ok la France à une histoire ...mais nous en avons fait le tour ...place à la modernité et la création .... arrêtons d'être prétentieux et vouloir faire de l'argent à tout prix ....
  2. Chris
    ... Si on compare avec les productions Attia/Cohen
  3. fred
    Honteux comme c'est pompe sur les clips de 1789, c'est carrément les mêmes plans...
  4. Zaz
    Superbe ! Quelle élégance , quelle finesse ! J ai hâte d entendre l album. Bravo aux artistes.
  5. Chris
    Barbelivien qui copie les "Amants de de la Bastille" qui copie "La Révolution Française" de Boublil et Shonnberg. Les gens n'ont vraiment plus d'idées ?
  6. Jean
    J ai bcp apprécie les musiques, les costumes, et je trouve que les chanteurs ont du talent. Le clip est magnifique ! Bravo aux acteurs et aux auteurs.
  7. Catalina
    Je ne me lasse pas de regarder ce clip , le lieu est magnifique , les costumes splendides et le talent des artistes exceptionnel! Bravo a tous !
  8. ZAZ
    J'ai entendu hier chez Drucker la chanson l'Amour Secret, extraite de l'album Marie-Antoinette , interprétée par Mikael Miro et Aurore Delplace , c'est juste extraordinaire ! Il faut arrêter de critiquer sans fin et soutenir le talent puisqu'il est reconnu unanimement .
  9. Toinette
    Toute les comédies musical s'inspire de chef d'oeuvre des écrivains (Notre Dame de Paris, Dracula, Don Juan, Shérazade, Autant en emporte le vent, Roméo et Juliette et j'en oublie) Pourquoi dire que c'est une copie les amants de la bastille qui a son histoire et celle de Barbelivien qui mets en scène l'histoire d'Alexandre Dumas qui il me semble a écrit son livre bien avant Dove Attias ;) De plus Barbelivien dit s'être inspirer aussi de l'adaptation du film que j'ai vu et rien a voir avec les amants de la Bastille ;) Pour moi ce sont 2 histoires très différente et je vous invite a voir le film et lire le livre de Dumas avant d'osez critiquer au plagiat

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.