Chantez, filmez-vous et envoyez votre vidéo à “l’Open Mic Online” !

Chantez, filmez vous et envoyez votre vidéo à "l'Open Mic Online" !Si vous êtes parisiens, vous connaissez sans-doute les soirées Open Mic d'AMT Live (American Musical Theatre). Le créateur et talentueux animateur de ces soirées Frédéric Brodard lance maintenant sur la toile un concept dérivé : l'Open Mic Online. Quesaco ? Ne paniquez pas, on vous explique tout. 

 
Pour comprendre d'où vient le concept, il faut savoir que les Open Mic d'AMT Live sont des scènes ouvertes qui ont pour but, entre autres, de faire découvrir des artistes professionnels ou amateurs émergents reprenant des morceaux issus des comédies musicales de Broadway. Victimes de leurs succès, ces soirées ont fait des petits puisque des soirées similaires se sont créées à Lausanne. 
 
Aujourd'hui, Frédéric Brodard (qui anime chacune de ces soirées "open-mic" avec dynamisme et panache, accompagné de la charmante Lauren T. Berkman) décline ce concept "online" avec Aubry Houilliez, un comédien. Le principe est simple : "Chantez, filmez et envoyez votre vidéo". 
 
Frédéric Brodard et Lauren T. Berkman présentent les soirées Open Mic tous les mois. 
 
De nombreux artistes ont déjà participé et envoyé leurs vidéos, que ce soit des habitués de l'Open Mic ou des artistes confirmés comme Dan Menasche (Mamma Mia ; Dirty Dancing). Le but de ces Open-Mic Online est de créer une vitrine d'artistes talentueux pour les professionnels de la musique ou du théâtre musical, faire se rencontrer des artistes d'horizons différents et augmenter la visibilité des nouveaux talents de la scène francophone internationale sur internet. 
 
Alors si l'envie vous en dit et que vous vous sentez une âme d'artiste musical, n'hésitez-pas, à vos caméras ! Et pour ceux qui préfèrent jouer dans l'ombre, vous pouvez aussi proposer le thème sur lequel porteront les chansons. Le plus populaire sera choisi pour les mois de mai et juin. 

L'Open Mic Online par Aubry Houilliez et Frédéric Brodard

Tous les renseignements et le règlement sont sur www.lopenmiconline.com

Pour participer, il suffit de se filmer entrain de chanter un 'cover' et de l'envoyer via wetransfer à lopenmiconline@gmail.com. Après visionnage de la vidéo, et en fonction de la qualité et du respect du règlement, l'équipe vous signalera sa date de diffusion.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.