“Le Prince et le Pauvre” au Théâtre Clavel en mai 2015 dans une version révisée

"Le Prince et le Pauvre" revient au Vingtième Théâtre

La comédie musicale Le Prince et le Pauvre, sans doute l'un de nos plus grands coups de coeur créé en 2007 par le duo Julien Salvia & Ludovic-Alexandre Vidal (Raiponce ; La petite fille aux allumettes) revient les 17, 19 et 20 mai au Théâtre Clavel dans une nouvelle version avec les élèves de l'ECM de Paris (École de Comédie Musicale).

Un brin de nostalgie pour ce conte musical créé en 2007

"Le Prince et le Pauvre" au Vingtième Théâtre

C’est en novembre 2007 que le conte musical familial Le Prince et le Pauvre a donné sa première représentation au Théâtre Tallia, à Paris. Après être resté à l’affiche pendant plus de 7 mois (près de 100 représentations), le spectacle a remporté le Marius du Meilleur Musical Jeune Public 2008. Suite à cette récompense, Le Prince et le Pauvre a repris au Théâtre Marsoulan en novembre/décembre 2008 où il a fêté son premier anniversaire puis sa 100ème représentation avant de déménager au Vingtième Théâtre puis au Trianon en 2009 dans le cadre du festival "Les Musicals" avec un nouveau décor, une nouvelle mise en scène et de nouvelles chansons. C'est désormais au tour du Théâtre Clavel d'accueillir le spectacle, avec des étudiants de 3ème année de l'ECM dans les rôles principaux et des 2ème année pour les choeurs et autres rôles. 

Après Paris, l'Angleterre ?

"Le Prince et le Pauvre" au Vingtième Théâtre

Même si Le Prince et le Pauvre ne sera à l'affiche à Paris que pour quelques représentations, l'occasion va nous être ici donnée de (re)découvrir au Théâtre Clavel cette comédie musicale dans laquelle de nombreux artistes ont fait leurs preuves comme Gaëlle Gauthier (Mamma Mia!), Rachel Pignot (Roméo et Juliette), François Borand (Coups de Foudre), Vanessa Cailhol (Cabaret) ou encore Lina Lamara (Kid Manoir et vue dans "The Voice"). Et la bonne nouvelle, c'est qu'après plusieurs passages réussis dans des Festivals en Amérique du Nord (à Montréal puis au Midtown International Festival à New York), des négociations sont désormais en cours pour adapter le spectacle en Angleterre. Profitez donc d'aller le voir tant qu'il est encore de notre côté de la Manche !

Edward aux mains d'argent, le prochain spectacle de l'ECM

Toute l'école de l'ECM, à savoir 43 personnes, sera ensuite rassemblée sur la scène de l'Espace Pierre Cardin les 27 et 28 juin pour interpéter Edward aux mains d'argent en guise de spectacle de fin d'année. Le rendez-vous est déjà pris !


Le Prince et le Pauvre de Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal

D'après le roman de Mark Twain

Au Théâtre Clavel
3 rue Clavel
75019 Paris

Le dimanche 17 mai à 16h et 19h
Les mardi 19 et mercredi 20 mai à 21h30

Livret et Paroles : Ludovic-Alexandre Vidal ; Musique : Julien Salvia 

Synopsis : Londres, 1546. Tom Canty, un jeune enfant pauvre, rêve de devenir un vrai prince, comme on en trouve dans les contes. Il rencontre par hasard Edouard Tudor, jeune prince d’Angleterre, qui rêve quant à lui de connaître la vraie vie et la liberté. Se rendant vite compte qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, ils décident d’échanger leur identité temporairement afin de réaliser leur rêve. Les mésaventures commencent lorsque le sombre Lord Hertford, l’oncle du prince, décide de profiter de ce jeu pour mettre la main sur le trône...

Pour plus d'informations et réservations : ecmdeparis@yahoo.fr

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.