Des spectacles musicaux à découvrir au Festival du Printemps des Arts 2015

Jeudi dernier, l'équipe du Festival du Printemps des Arts nous présentait, au Théâtre Espace Kiron, la programmation de la prochaine édition qui se déroulera à Paris du 1er au 22 juin. Cette dernière se clôturera par un spectacle musical, la création d'Emmanuel Suarez, So In Love, dont on nous a dévoilé un petit aperçu prometteur.
 
 

 
Le Festival du Printemps des Arts en est à sa deuxième édition. Sa mission est de mettre à l'honneur les Arts Vivants en donnant carte blanche aux jeunes artistes, qu'ils soient chanteurs, musiciens, comédiens, auteurs, chorégraphes, etc... Ces derniers sont, pour la majorité, issus de l'Ecole Atelier Juliette Moltes, qui est également la fondatrice du Festival. Cette année, l'évènement accueille pour la première fois un parrain pour soutenir la directrice dans sa mission, il agit du comédien Stéphane Freiss (Chouans! ; Sans toit ni loi…). L'objectif du Festival est d'offrir aux jeunes talents des conditions favorables pour développer et présenter leurs diverses propositions artistiques.
 
Cette année, le Festival du Printemps des Arts ouvre ses portes au sein du Café de Paris, de l'Auguste Théâtre et du Vingtième Théâtre, pour 13 spectacles au programme divers et varié. En effet, les projets sélectionnés sont des créations dans les domaines du théâtre, du concert, du "one-man show", du cabaret et… de la comédie musicale. Composé de 4 prix, le Palmarès officiel du Festival Le Printemps des Arts sera décerné au Vingtième Théâtre lors de la soirée de clôture le 22 juin prochain. Il récompensera des spectacles, comédiens et comédiennes présentés lors de cette quinzaine.
 
Voici les présentations des spectacles musicaux à découvrir lors du Festival du Printemps des Arts :
 
Mercredi 3 juin
LES ÉTERNELLES  // SPECTACLE MUSICAL // 30 MIN
21h - Auguste Théâtre
Mise en scène : Emma Santini & Apolline Andreys
Assistante mise en scène : Marion Préïté
Distribution : Apolline Andreys, Marion Préïté, Emma Santini, Antoine Terrones
 
Héritières du grand Théâtre Français, ces deux petits oiseaux de nuits ont bouleversé Henri IV, enchanté Charlemagne, enjoué Louis XIV, détendu Robespierre, inspiré Neil Armstrong. Le Dalaï- Lama a même fait la queue à la FNAC, Spielberg les veut dans son prochain film, Broadway se les arrache...
Cela fait donc des siècles que ces deux tourterelles ne cessent de ravir un public en délire. Qu’arriverait-il si l’une d’elles décidait de s’en aller? Une décision qui chamboulera leur vie. C’est drôle et
c’est musical, à base d’Offenbach, parsemé d’un peu de Rossini, de Tchaïkovski et d’un peu de modernité.
 
Mercredi 3 juin
EN TOURNÉE // SPECTACLE MUSICAL // 55 MIN
21h - Auguste Théâtre
Mise en scène : Marion Préïté
Piano : Ludovic Sansone
Distribution : Fanny Coleno, Océane Gillier, Camille Nicolas
 
Trois jeunes femmes aux identités très différentes forment un trio langoureux et sensuel exploité par un producteur véreux. Elles se produisent dans des endroits cossus jusqu’au soir où, furieuses d’avoir encore été arnaquées, elles se rebellent contre leur producteur et se libèrent de sa coupe. L’aventure commence! Suivez-les dans cette épopée musicale forte en émotions, en rêves, en doutes, en apprentissages... et en cupcakes !
 
Lundi 22 juin
SO IN LOVE // SPECTACLE MUSICAL // 105 MIN
20h - Vingtième Théâtre
Une comédie musicale & policière écrite et mise en scène par Emmanuel Suarez
Musiques originales : Raphaël Sanchez et Rémi Toulon
Musiques additionnelles : Cole Porter, Irving Berlin, George Gershwin
Chorégraphies : Emma Scherer
Avec :  Apolline Andreys, Juliette Baucher, Fanny Coléno, Océane Gillier, Camille Nicolas, Marion Préité, Emma Santini, Guillaume Sorel et Lila Tamazit.
 
Hollywood, 1943.
Gordon Alan Flynn, la plus grande star du cinéma musical de son temps, est retrouvé assassiné en plein tournage.  Ben Arrow, le célèbre privé californien, enquête. Autour de la victime, il n’y a que des femmes. De son épouse à sa productrice, de sa partenaire aux starlettes qui l’accompagnent, elles
ont toutes une bonne raison de l’avoir tué: elles étaient tellement amoureuses.
 
So in love est un hommage aux films noirs et aux grandes comédies musicales de l’âge d’or d’Hollywood. Sur la toile de fond de l’enquête policière défilent les numéros musicaux du film en cours de tournage, et le cheminement intime de chacun des personnages. Inspirées de l’œuvre musicale de Cole Porter et de ses contemporains, les chansons alternent arrangements de standards et compositions originales.
 
 

Le Festival du Printemps des Arts 2015
Du 1er au 22 juin

Café de Paris
158 rue d'Oberkampf, 75011 Paris

L'Auguste Théâtre
6 Impasse Lamier, 75011 Paris

Vingtième Théâtre
7 Rue des Plâtrières, 75020 Paris

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.