Le Théâtre du Châtelet dévoile sa prochaine saison (2015-2016)

Le Théâtre du Châtelet vient de dévoiler sa prochaine saison (2015-2016) sur les réseaux sociaux. Et encore une fois la comédie musicale américaine y occupe une belle place. À vos agendas !

Depuis bientôt dix saisons, le Directeur Jean-Luc Choplin a réussi à faire du Châtelet un véritable temple de la comédie musicale en plein cœur de Paris. La saison prochaine ne dérogera pas à la règle avec une programmation alléchante mélangeant grands classiques, œuvres plus méconnues et également des créations. Et contrairement à la saison actuelle, les comédies musicales présentées sont toutes très différentes.

Singin'in The Rain

Du 27 novembre 2015 au 15 janvier 2016

Déjà présenté cette saison, lors d'une courte série de deux semaines, Singin'in The Rain avait rencontré un immense succès, affichant complet quasiment tous les soirs. Cette production signé Robert Carsen (à qui l'on devait déjà My Fair Lady et Candide) revient pour les fêtes avec pas moins de 50 représentations.

Kiss Me Kate
Du 3 au 12 février 2016

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est la première fois qu'une œuvre de Cole Porter est présentée au Théâtre du Châtelet. Crée en 1948, le spectacle nous plonge dans les coulisses d'une troupe de théâtre qui s'apprête à jouer La Mégère Apprivoisée. Cette comédie musicale regorge de mélodies qui sont devenues des ''tubes'' tel que ''Another Op'nin', Another Show'' ou ''So In Love''. Pour cette production, la mise en scène sera assurée par Lee Blakeley (Into The Woods ; The King and I) et l'orchestre sera dirigé par David Charles Abell (Into The Woods ; Les Misérables 25th Anniversary Concert).

Passion

Mars 2016

Si Cole Porter sera présenté pour la première fois au Châtelet, il y a un autre compositeur qui est très souvent représenté, pour le plus grand bonheur des aficionados : Stephen Sondheim. Après Into The Woods, c'est au tour de Passion, l'une des œuvres les plus récentes du maître, mais pas la plus accessible, d'être présentée au public parisien. Cette œuvre, sur un livret de James Lapine, traite la relation entre Giorgio, un officier, et Fosca, la cousine mourante de son colonel, qui est obsédée par lui. La mise en scène sera signée par Fanny Ardant et c'est Nathalie Dessay qui interprétera le rôle de Fosca.

Carmencita, el amor cubano
Avril 2016

En 1943, Oscar Hammerstein a adapté pour Broadway le célèbre opéra de Bizet, Carmen (rebaptisé Carmen Jones). Il conserva la musique (qui fut réorchestrée de façon jazz) et écrivit de nouvelles paroles et un nouveau livret, transposant l'action lors de la second guerre mondiale aux États Unis. Tous les rôles étaient tenus par des afro-américains. C'est une version transposée dans le cuba d'avant la révolution, avec des rythmes de salsa, qui verra le jour au Châtelet.

Wonder.Land
Juin 2016

Alice au Pays des Merveilles a inspiré de nombreux auteurs de comédies musicales, de Broadway au Vingtième Théâtre. Cette nouvelle version de Damon Albora et Moira Buffini raconte l'histoire à travers le biais d'internet. Une jeune fille de 12 ans s'évade dans son monde virtuel où elle devient Alice. Avant de passer au Châtelet le spectacle sera présenté cet été au Manchester Internation Festival et en novembre au National Theatre de Londres.

En plus de la comédie musicale, la saison ouvrira avec les tambours du U-Theatre de Taiwan. Le Théâtre du Châtelet propose un programme intéressante pour les amateurs de danse avec la venue de la troupe de Pina Bausch, Tanztheater Wuppertal, et le New York City Ballet (qui sait, notre "Américain à Paris", Robert Fairchild, pourrait être de la partie ?). Et comme toujours de nombreuses personnalités viendront se produire tel que Valérie Lemercier, Dominique A ou encore Juliette Greco, et bien sûr les traditionnels ConcerTôt/ConcerTea.
Les réservations seront ouvertes sur le site internet du théâtre à partir du 9 juin.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.