« Bend It Like Beckham, the musical » au Phoenix Theatre à Londres

De passage dans la capitale londonienne cet été ? Voici une des nouveautés du programme estival à l’affiche dans le West End : Bend it like Beckham, the musical, tiré du film du même nom, en français, "Joue la comme Beckham".

Souvenez-vous, ce fut le succès britannique de l’année 2002, réalisé par Gurinder Chadha avec Parminder Nagra et Keira Knightley dans les rôles principaux. Après quatre années de collaboration avec des musiciens, acteurs, danseurs mais aussi des footballeurs, Gurinder Chadha et son producteur Fiona Friedman relèvent le défi d’adapter le film en comédie musicale. Cette nouvelle création a pour ambition de proposer une comédie musicale anglaise d’un nouveau genre avec un langage musical différent. Bend it like Beckham, the musical se veut être une célébration de l’identité britannique, au travers de sa diversité et la richesse de s’unir autour d’un même but !

On retrouvera donc sur scène l’histoire de Jess, une jeune fille d’origine indienne (interprétée par Nathalie Dew, une nouvelle venue sur la scène du West End). Douée pour le football, elle se lie d’amitié avec Jules (Lauren Samuels ; We Will Rock You) qui l’invite à rejoindre son équipe. Jess se voit alors tiraillée entre sa passion et les coutumes familiales.

Pari risqué ? Pari réussi ? En tout cas, cela a éveillé notre curiosité, nous voulions vous en parler !

>> Découvrez en vidéo, la bande-annonce du spectacle : 

 

 


Bend It Like Beckham, the musical
Basé sur le film du même nom

Depuis le 15 mai 2015 jusqu’au 24 octobre 2015
Au Phoenix Theatre 1
10, Charing Cross Road (LONDRES)

Livret de Paul Mayeda, musique de Howard Goodall, paroles de Charles Hart

Avec : Lauren Samuels, Nathalie Dew, Jamie Campbell Bower, Preeya Kalidas, Sophie-Louise Dann 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.