Une adaptation de “Downton Abbey” en comédie musicale ?

Après l’annonce de l’arrêt de la série "Downton Abbey" en mars dernier à l’issue de la sixième saison, le compositeur de la série John Lunn a confié au magazine américain Billboard que les péripéties de la famille Crawley pourraient se poursuivre sur scène.

John Lunn et Julian Fellowes, le créateur de la série, réfléchissent actuellement à l’adaptation de la série sous la forme d’un spectacle musical qui partirait en tournée. Proche du concept d’un ciné-concert, l’idée serait de projeter des scènes de la série sur un grand écran tout en étant accompagné par un orchestre "live". Certains acteurs pourraient également participer au show non pas en tant que chanteurs ou danseurs, mais en tant que narrateurs.

La soirée serait présentée par Julian Fellowes en personne. Ce spectacle se rapproche de celui qui a été développé pour la série "Doctor Who" avec le spectacle Doctor Who Symphonic Spectacular actuellement en tournée mondiale. La musique reprendrait 70% de la bande originale de la saga ainsi que des classiques de jazz des années 20 et des années 30, et des morceaux d’Edward Elgar. John Lunn a déclaré que le projet « a 75% de chances de se concrétiser ».

Plusieurs des acteurs de la série sont parfaitement à même de relever le défi : Elizabeth McGovern (la Comtesse de Grantham) a son propre groupe, et Michelle Dockery (Lady Mary) chante du jazz et a poussé de la voix plusieurs fois devant les caméras de la série…sans oublier Julian Ovenden (qui joue l'un des prétendants de Lady Mary) qu'on a vu à Paris au Théâtre du Châtelet dans le rôle principal de Sunday in the Park with George Les producteurs américains se réjouissent déjà de cette annonce, la série étant un véritable "hit" aux Etats-Unis. La tournée envisagée pourrait être mondiale !

En attendant de voir à quoi ressemblera ce spectacle, nous vous proposons de découvrir cette parodie réalisée en 2013 par des comédiens de Broadway au 54 Below (célèbre salle de cabaret new-yorkaise...), avec la participation de Julian Fellowes :

1 réponse

  1. J'ai découvert cette série il y a environ 3 mois et je ne pouvais plus attendre entre chaque épisode, dès que j'avais un moment de libre je regardais un nouvel épisode ! J'ai du voir les 5 saisons en à peine deux semaines ;) Là j'attends avec impatience la 6e saison... C'est une des meilleures séries que je connaisse donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils cartonnent avec une comédie musicale.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.