“The Last Five Years”, quand le Off-Broadway débarque en Suisse romande

The Last Five Years, c’est l’histoire d’une comédie musicale écrite par le très primé Jason Robert Brown, présentée pour la première fois Off-Broadway en 2002, réalisée par la suite sur grand écran en 2014 et qui sera présentée pour la première fois en Suisse, en version originale, par la compagnie Silence in the Studio à partir du 24 septembre prochain !

Le parcours de ce spectacle est à la fois original et inattendu tout comme l’histoire d’amour qu’il raconte. Jamie, un jeune écrivain audacieux, compte bien réussir sa vie à New York. Il y rencontre Cathy, venue d’Ohio pour tenter sa chance à Broadway et tombe sous son charme. Tout s’accélère alors sentimentalement et professionnellement pour Jamie, qui dans le même temps trouve un éditeur. Cathy se sépare de son mari, c’est la fin d’une histoire d’amour qu’elle pensait indestructible. On comprend peu à peu que si l’un nous raconte le début de la romance, l’autre la raconte à l’envers et évoque la fin de la relation.

La réalisation de ce spectacle est aussi l’occasion de faire connaitre au public, en version originale anglaise, le style Off-Broadway qui compte des comédies musicales plus intimistes où l’histoire se concentre davantage sur le destin réaliste des personnages à la différence des grands shows de Broadway.

Sur scène nous aurons le plaisir de retrouver les talentueux jeunes artistes, Fréderic Brodard (Les Misérables – Lausanne ; Next Thing You Know – Paris) dans le rôle de Jamie et Aude Gillieron (Les Misérables – Lausanne ; Sister Act - Paris) qui interprète Cathy. Ils nous raconteront l’histoire émouvante de leur personnage, accompagnés au piano par le compositeur Renaud Delay sur des musiques jazz, pop, salsa, Klezmer et une mise en scène de Frédéric Ozier.

On ne peut que vous encourager à vous évader quelques jours en Suisse pour découvrir cette œuvre qui joue complètement avec le temps et dont le génie repose sur la chronologie croisée de l’histoire.

Et si tout n’était qu’une question de timing ?


The Last Five Years

Avec : Frédéric Brodard et Aude Guillieron
Musique de Renaud Delay ; Mise en scène de Frédéric Ozier

Dates des représentations :

24-25-26 septembre 2015 - Lido Comedy & Club - Lausanne
13 novembre 2015 - Théâtre des Capucins - Romont
10-11-12 décembre 2015 - Théâtre de la Voirie – Pully  

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.