Compte-rendu : Showcase “Forever Young”, au Théâtre Bobino dès le 15/10

Le jeudi 24 septembre, nous nous sommes rendus au Théâtre des Hauts-de-Seine à Puteaux pour le showcase du spectacle musical Forever Young qui sera à l'affiche du théâtre Bobino du 15 octobre au 31 janvier.
 

Après Hambourg, Londres ou encore Barcelone, le spectacle musical d'Erik Gedeon arrive à Paris. C'est d'ailleurs en voyant le spectacle à Barcelone que les producteurs ont décidé d'importer le spectacle en France. Pour l'occasion un gros travail de réécriture a été réalisé pour y intégrer la culture et les références musicales françaises. Ce travail, qui a duré six mois, a été confié à Gérard et Zoé Pullicino.

L'intrigue ? Nous sommes en 2060, dans la résidence Belair. Nous suivons les aventures de six retraités qui tentent de retrouver leur jeunesse grâce à la musique et la danse, sous le contrôle d'une infirmière férue de chant lyrique, dont ils comptent bien se débarrasser.

Ce sont les 25 premières minutes du spectacle qui nous ont été présentées. L'occasion de découvrir la galerie de retraités, interprétés par les méconnaissables Pauline Gardel (Mademoiselle Else), Amélie Munier (Grease ; Island Song), Zacharie Saal (Frankenstein Junior ; Salut les copains), Maxime De Toledo (Sweeney Todd à Reims) et Sidi Degnieau (Vocapeople). Ils se lancent dans l'interprétation de nombreux standards allant de Queen à Bob Marley, en passant par Léo Ferré, accompagnés au piano par le directeur musical Raphaël Sanchez (Le Roi Lion ; Avenue Q) lui aussi grimé en personne âgée.

En bonus, nous avons droit à une autre scène, qui intervient plus tard dans le spectacle, pour faire plus ample connaissance avec l'infirmière, Gersende Florens, qui n'est apparue qu'épisodiquement dans la première partie. Elle a scotché l'assistance avec son interprétation d'un aria extrait de l'opéra Macbeth de Verdi.

Pour en voir plus, rendez-vous à partir du 15 octobre à Bobino.


Forever Young, d'après l'oeuvre d'Erik Gedeon
Adaptation de Gérard et Zoé Pullicino

Mise en scène : Jean Lacornerie ; Direction musicale : Raphaël Sanchez ; Chorégraphie et Théâtre visuel : Thomas Stache ; Scénographie : Bruno De Lavenère ; Costumes : Robin Chemin ; Maquillages et perruques : Cécile Kretschmar ; Lumières : David Debrinay ; Consultant magie : Thierry Collet ; Coaching vocal : Jasmine Roy ; Sound designer : Bruno Viricel ; Assistante mise en scène : Zoé Pullicino.

Avec : Pauline Gardel ; Amélie Munier ; Gersende Florens ; Julie Wingens (remplaçante) ; Zacharie Saal ; Maxime De Toledo ; Sidi Degnieau et Raphael Sanchez.

Produit par François Jozic ; Les 2 Belges Productions ; Gilles Mattana ; Gérard Pullicino ; Victor Bosch et Michel Masson

1 réponse

  1. Anonyme
    À voir absolument! L'air de rien c'est un petit bijou inattendu!
  2. […] qui l'a révélée au grand public) et Zoe Pullicino, duo auquel on doit la version française de Forever Young, et s'attache la complicité de Michel Jonasz dont la voix intervient au début et à la fin du […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.