Interview : Emmanuelle Guélin interprète Victoria dans “Cats”

Interview : Emmanuelle Guélin interprète le rôle de VictoriaLe 1er octobre, à quelques heures de la première de Gala de Cats, nous avons rencontré la charmante Emmanuelle Guélin qui interprète Victoria au Théâtre Mogador.

Musical Avenue : Tout d’abord, raconte-nous les castings pour Cats

Emmanuelle Guélin : Stage (Entertainment, ndlr) a fait une annonce de casting ouverte à tout le monde, je me suis présentée. On franchi des étapes : d’abord deux ou trois étapes danse, ensuite le chant. Ça a duré à peu près deux mois avant de savoir la réponse, positive !

Est-ce que tu peux nous présenter ton personnage ?
E.G. J’interprète le rôle de Victoria, qui est la petite chatte blanche. C’est un petit peu le bébé de la tribu. Elle est très pure, très innocente, très naturelle, il ne peut rien lui arriver de mal vu qu’elle est protégée par tout le monde. Elle ressent pas mal de choses, mais très naturellement elle est toujours dans le positif.
Tu es danseuse à la base. Ça fait quoi d’être dans Cats, qui est un peu un spectacle pour danseurs ? 
E.G. C’est le rêve. Je ne viens pas de la comédie musicale, c’est les gens autour de moi qui sont de la comédie musicale qui m’ont expliqué Cats, et après j’ai regardé le film, et je me suis dit, effectivement, c’est le musical qui est le plus dansé. Donc c’est vrai que quand les castings ont été lancés, j’avais envie de le faire parce que je connaissais le rôle de la chatte blanche, qui m’attirait un petit peu. J’attendais ça avec impatience.
Tu ne l’as donc pas vu en 1989 ?
E.G. Non, j’étais trop petite.
Ils vous ont coachés pour le chant ? 
E.G. Je chantais déjà puisque j’étais sur Le Bal des Vampires. Donc j’ai travaillé le chant depuis l’année dernière, ce qui m’a permis de me préparer pour cette année. Après il y a toujours du travail à faire. On est très bien accompagnés, notre directeur musical Graham (Hurman, ndlr) est vraiment adorable et c’est un plaisir de travailler avec lui. Si on a un souci, on n’hésite pas à aller lui demander.
Qu’est-ce que c’est de travailler chez Stage ?

E.G. C’est une magnifique entreprise, je rêvais de travailler ici, donc c’est un beau rêve réalisé. C’est une entreprise très organisée, ils prennent bien soin de nous. C’est vraiment notre deuxième maison, on est très à l’aise. Dès qu’il y a un petit souci, on demande et ils essaient de tout faire pour qu’on se sente bien. J’étais sur Le Bal des Vampires, je sais comment ça se passe. Je connais le format des sept shows par semaine, six jours sur sept. Sur ce spectacle ça va être très dur, il faut prendre beaucoup soin de soi, bien dormir, bien manger, il faut faire attention.
D’être déjà chez Stage ça aide pour les castings ?
E.G. Non car ce sont les chorégraphes qui choisissent. Ce n’est pas parce qu’on plaît à un chorégraphe qu’on plaira à un autre. Le Bal (des Vampires, ndlr) est un type de danse particulier, Cats est un type de danse complétement à l’opposé. Après c’est sûr que si on ne pose pas de problème, qu’on travaille bien, qu’on est consciencieux forcément on sera un petit peu aidés. Mais ce sont les créatifs qui choisissent.
La chorégraphe originale (Gillian Lynne) est présente aujourd'hui, a-t-elle assisté aux répétitions ?
E.G. Elle est ici depuis dimanche. Elle était là pour les castings, et elle nous a rejoint en fin de semaine pour continuer à travailler sur le spectacle. On travaille avec Izzie, qui est vraiment son bras droit, même son double j’ai envie de dire, quand elle parle on a l’impression de voir Gillian après...!
Crédits photos : Stéphanie Roziecki

Cats, d'Andrew Lloyd Webber

A partir du 1er octobre 2015
Au théâtre Mogador

Réservations au théâtre et dans les points de vente habituels.

Mise en scène : Trevor Nunn ; Chorégraphie et assistant à la mise en scène : Gillian Lynne ; Scénographie : John Napier ; Adaptation : Ludovic-Alexandre Vidal et Nicolas Nebot

Avec : Prisca Demarez, Vanessa Cailhol, Pierre-Yves Duchesne, Golan Yosef, Emmanuelle N'Zuzi, Léonie Thoms, Axel Alvarez, Sylvain Mathis, Emmanuelle Guélin, Stoyan Zmarzlik, Oonagh Jacobs, Cédric Chupin, Katharina Lochman, Yoan Grojean, Nicolas Turconi, Alexandra Girard, Lucas Radziejewski, Wim Van Den Driessche, Grégory Gonel, William Da Silva Pedro, Rachel Ward, Fedérica Capra, Alessandro Ripamonti, Charlyne Ribul Conte, Denise Ayzin, Els Smekens, Pascale Bruderer, Vinginie Perrier, Fabrice Todaro, Yanis Si Ahmed

0 réponses

  1. […] rôle de Roger. À leurs côtés, on retrouvera des artistes très appréciés de la scène comme Emmanuelle Guélin (Cats, le musical) qui devait jouer Meg dans Le Fantôme de l'Opéra), Alexandre Faitrouni […]
  2. […] de Cats si le projet de film voyait le jour ; le chat Victoria (interprété par Emmanuelle Guélin à Paris, qui avait été choisie pour interpréter Meg dans Le Fantôme de […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.