“Les Funambules” en concert acoustique au Sunside à Paris

Pas vraiment spectacle musical, mais pas vraiment album de chansons sans aucun lien non plus, les Funambules est un projet musical autour d'un thème. Un collectif d’artistes (dont beaucoup son issues du paysage de la comédie musicale française) chantent les destins et les amours homosexuels dans un album qui sortira le 6 novembre prochain. On peut d’ores et déjà entendre sur scène ces chansons en version acoustique au Sunside à Paris, interprétées par quatre Funambules. 

 
En mai 2013, le débat sur le mariage pour tous battait le pavé. Stéphane Corbin (compositeur de L’hotel des roches noires) a alors voulu parler d’amour, raconter en chansons la diversité d’histoires d’homosexuels, loin des clichés et des raccourcis. 
Il compose alors des chansons et fait appel à des connaissances pour en écrire d’autres et pour les interpréter. Il ne se doute pas alors de l’ampleur de l’élan de solidarité qu’il va rencontrer, car le projet est défendu par de nombreux artistes issus pour la plupart des plus grandes comédies musicales. 
 
Le public a eu vent de ce projet par une collecte de fonds sur internet, puis un premier concert s'est tenu au Vingtième théâtre en 2014 dans lequel on retrouvait pas moins de 50 artistes sur scène dont Fabian Richard (Cabaret ; Mistinguett) Dan Menasche (Mamma Mia ; Dirty Dancing), Denis d’Arcangelo (Madame Raymonde), Alexandre Faitrouni (La Belle et la Bête ; La petite fille aux allumettes) Manon Taris et Léovanie Raud (La Belle et la Bête) et beaucoup d’autres… 
 
 
Les funambules sur la scène du Vingtième théâtre en 2014
 
Aujourd’hui, quatre des funambules montent à nouveau sur scène pour y chanter quelques chansons du collectif en version acoustique. On retrouvera donc Rachel Pignot (Naturellement belle ; Sister Act), Gaétan Borg (Flashdance ; Avenue Q), Sonia Alvarez et bien sur le maître de maison, Stéphane Corbin. Ils donnent donc une série de concert au Sunside à Paris, un dimanche sur deux du 11 au 20 décembre, et vous savez quoi ? La première date est déjà complète. De plus, il ne serait pas impossible que des funambules invités surprise viennent pousser la chansonnette. 
 
Enfin, les funambules sortiront un double album de l'intégralité des 35 chansons écrites et interprétées par le collectif, le 6 novembre, mais ça on vous en reparle très vite. 
 
Découvrez les clips des funambules : 


Les funambules de Stéphane Corbin
 
En concert les 11 (complet) et 25 octobre, 8 et 22 novembre, et 6 et 20 décembre à 20h

Au Sunside
60 rue des lombards 
75001 Paris

Avec Sonia Alvarez, Gaétan Borg Rachel Pignot  et Stéphane Corbin

Guitariste : Yorfela, Pianiste : Stéphane Corbin   

Réservation sur le site du Sunside 
Code de réduction pour la représentation du 25 octobre : 15LF25 (-5 € par place)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.