“La veuve Choufleuri” au Passage vers les étoiles, à Paris.

"La veuve Choufleuri" au Passage vers les étoiles, à Paris Après Monsieur Choufleuri, voici La veuve Choufleuri ! Cette libre adaptation de l'opérette de Jacques Offenbach, revient aujourd'hui au théâtre du Passage vers les étoiles à Paris. Elle est ici présentée par une jeune troupe dynamique : "Les chasseurs s'entêtent". 

 
 Madame Choufleuri vit avec sa fille Ernestine et son domestique Petermann. Elle donne une soirée chez elle pour impressionner le tout Paris. Au programme : un concert d'opéra Italien ! Malheureusement, les chanteurs lui font faux bond, mais Babylas, l'amant caché d'Ernestine a la solution… 
 
Que l'on se réjouisse : l'opérette revient à la mode ! Elle ne cesse d'être au centre de nouveaux projets chez les jeunes artistes de théâtre musical. Ici, Alexandre Bussereau, le metteur en scène a souhaité dépoussiérer le genre, tout d'abord en installant un narrateur pour le moins original. Sa mise en scène ne manque pas non plus d'innovation en mettant le spectateur au centre de la soirée que donne la Veuve Choufleuri. 
 
Vous l'avez compris, la mode n'est plus au concert de chansons scénarisé. Allez découvrir les joyaux du répertoire du théâtre musical et épauler cette pauvre veuve Choufleuri qui ne semble pas manquer de ressources pour sauver sa soirée !

La veuve Choufleuri, d'après Monsieur Choufleuri de Jacques Offenbach

Tous les samedis à 16h jusqu'au 26 décembre

Au Passage vers les étoiles
17 cité Joly 
75011 Paris 

Mise en scène : Alexandre Bussereau, pianiste : Ayana FUENTES UNO, Gaël ROUXEL (Alternance)
Avec : Raphaëlle ARNAUD, Alexandre BUSSEREAU, Romane COUMES, Anthony FERNANDES, Renaud GALLISSIAN, Manon KATHY HARRYS, Ornella PETIT, Amélie SAIMPONT, Quentin WASTEELS
 

 

0 réponses

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.