Compte rendu : enregistrement de 42e rue consacrée à Liliane Montevecchi

Compte rendu : enregistrement de 42e rue consacrée à Liliane MontevecchiA 83 ans, Liliane Montevecchi fait son retour à Paris, pour le plus grand plaisir des fans de Broadway, et revient sur sa carrière, en textes et en chansons, lors d’un cabaret qui sera présenté au Vingtième Théâtre les dimanche 22 et dimanche 29 novembre 2015. Deux occasions à ne pas manquer pour redécouvrir (ou parfois découvrir) une star de Broadway qui remporta un Tony Award pour meilleure comédienne dans Nine en 1982.

Née dans le 16e arrondissement de Paris en 1932, "plus du côté chambre de bonne" comme elle s’amuse à le dire, Liliane Montevecchi raconte certains éléments de sa vie, ses anecdotes, ses souvenirs, toujours avec le sourire aux lèvres et son rire cocasse si parisien, au micro de France Musique.

Tout a commencé avec la danse, grâce à sa mère qui la pousse dans cette voie. Elle intègre très jeune la compagnie de Roland Petit où elle interprète la Croqueuse de Diamants. Lors d’une tournée internationale, elle se fait remarquer et signe un contrat avec la MGM, et démarre ainsi sa carrière à Hollywood plus d’une dizaine de longs métrages en quelques années (Daddy Long Legs, The Living Idol, King Creole). Elle y rencontre les plus grands : Fred Astaire, Elvis Presley, Marlon Brando, Dean Martin, Sammy Davis…

Après plusieurs années sur la côte Ouest des Etats-Unis, elle revient en France où elle devient la meneuse de revue des Folies Bergère pendant huit ans. Puis, au détour d’un voyage à New York, elle auditionne par hasard pour la comédie musicale Nine qui se crée à Broadway, et y obtient un rôle qu’on façonne pour elle (le rôle qu’elle interprète étant initialement fait pour un homme). Ce rôle lui fera remporter le Tony Award de meilleure comédienne en 1982. Elle interprète par la suite le rôle de la danseuse Etoile dans la comédie musicale Grand Hotel, pour lequel elle sera nominée aux Tony Award. Là encore, ce rôle a été façonné pour elle.

Ses rencontres avec ces grandes stars américaines, ses anecdotes, drôles ou plus sérieuses, son parcours inédit d’une française à Hollywood qui rencontra son vrai succès à New York…Liliane Montevecchi nous fait encore une fois le show, pour notre plus grand plaisir, et nous découvrons notre star américaine, qui est malheureusement parfois méconnue dans son propre pays. Ne ratez pas ce cabaret inédit !

 


Liliane Montevecchi en concert Aller – Retour

au Vingtième Théâtre,
7 rue des platrières
75020 Paris

Les Dimanches 22 et 29 novembre 2015 à 20h30

Liliane Montevecchi, accompagnée par Mathieu Serradell (piano) 

Réservations : 01 48 65 97 90

www.vingtiemetheatre.com

"42e rue", animée par Laurent Valière

Emission consacrée à Liliane Montevecchi diffusée le Dimanche 29 Novembre à 11h sur France Musique 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.