Lara Fabian prépare une comédie musicale

Lara Fabian prépare une comédie musicaleEn pleine promotion de son album Ma vie dans la tienne, sorti le 6 novembre dernier, Lara Fabian a révélé à plusieurs reprises, mais principalement sur le plateau du journal de 13 heures de France 2, plancher sur l’écriture d’une comédie musicale. L'occasion pour nous de faire un flash-back sur les relations que la chanteuse a entretenu tout au long de sa carrière avec le monde de la comédie musicale.


 
Car ce n’est pas la première fois que l'artiste se frotte de près ou de loin à cet univers. Après avoir interprété "La chanson de la petite fleur triste", en 1998, dans la seconde version du conte musical Émilie Jolie, elle fit une courte apparition dans le film musical américain De Lovely (2004), retraçant la vie du compositeur Cole Porter. La chanteuse bénéficie tout de même d'un numéro chanté, au coté de Kevin Kline qui interprète le compositeur. Elle est alors préssentie pour reprendre sur scène le rôle créé au cinéma par Julie Andrews dans Victor-Victoria. Malheureusement le projet restera sans suite. 

 
 
 
Lara Fabian dans De Lovely de Irvin Winkler (2004) 
 
Quelques temps passent et on retrouve la chanteuse, marraine de l’AICOM (l'Académie Internationale de COmédie Musicale), le directeur Pierre-Yves Duchesne, étant son coach vocal à cette époque. Elle y donnera quelques masterclass et participera même à un spectacle avec les élèves, 1939, joué lors de deux représentations au théâtre du Gymnase.  
 
En 2010, la chanteuse tourne un long métrage musical mettant en scène les chansons de son album destiné au marché des pays de l’Est, Mademoiselle Zhivago. On annonce une superproduction. Le film sortit finalement en catimini sur Youtube, tronqué et remonté par ses soins ; un conflit avec le réalisateur du film Alan Badoev, sur la direction artistique du film bloquant la diffusion pendant trois ans.

Regardez le film musical de Lara Fabian, Mademoiselle Zhivago (2013) 
Il y a encore quelques mois, Emmanuel Moire évoquait lors d'une interview au magazine Platine la participation de l'artiste dans une production avortée de Serge Tapierman, Les Trois Mousquetaires... (qui ne semble donc pas être la même production que celle annoncée pour septembre prochain, produite par Roberto Ciurleo).
 
Depuis Lara Fabian a changé d’équipe et s’est entourée de David Gatégno (vous vous souvenez de David et Jonathan, "Est-ce que tu viens pour les vacances" ? : c’était lui !) avec qui elle a écrit toutes les chansons de son nouvel album. Le 1er décembre dernier, elle a confié à Elise Lucet, sur le plateau du 13 heures de France 2, préparer avec lui une comédie musicale sur une histoire d’amour sur plusieurs époques qui s’entremêlent…
 
On ne sait pas encore dans quelle phase de création se trouve le projet. Ce qui est certain, c’est qu’après ce nombre de tentatives restées sans lendemain, un de ces jours, on devrait voir le nom de Lara Fabian associé à un spectacle musical. Souhaitons-lui donc bonne chance !

 

1 réponse

  1. Anonyme
    Hate de découvrir ce nouveau projet . Bonnet chance à Lara et toute son équipe .

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.