“Oliver Twist, le musical” à la salle Gaveau en 2016 : découvrez le premier clip !

Disons le d'emblée : Oliver Twist, le musical qui réunira 22 artistes sur la scène de la (très) prestigieuse salle Gaveau à partir du 23 septembre 2016 n'est pas une adaptation du show de Lionel Bart, vu à Broadway et dans le West End. Mais l'ambition et les moyens de cette création de Shay Alon & Christopher Delarue nous font déjà rêver...

Peu d'informations ont encore circulé sur le casting de cette production, née d'un duo amoureux des comédies musicales à l'américaine : Shay Alon, compositeur et chef d'orchestre révélé en France avec l'excellente production d'Avenue Q au théâtre Bobino et Christopher Delarue, découvert dans In Short aux côtés de Sophie Faguin à l'Auguste théâtre.

A eux deux, ils ont fait naître ce spectacle de toutes pièces à partir, bien sûr, du romain de Charles Dickens mais avec l'ambition de le jouer avec un orchestre "live" (il y aura au final 7 musiciens) et une troupe d'au moins 15 artistes.
En tête d'affiche, on retrouvera Nicolas Motet - un jeune homme révélé dans "The Voice Kids" - dans le rôle d'Oliver. C'est d'ailleurs lui qu'on découvre logiquement dans le tout premier clip du spectacle avec la chanson "Ce qu'il faut faire" (voir vidéo plus bas).

Si sa voix déjà mature peut surprendre au premier abord (après tout, il a déjà 15 ans), il faut se rappeler qu'en France il est rare et donc d'autant plus louable de pouvoir applaudir des mineurs sur une scène aussi prestigieuse que la salle Gaveau, habituellement destinée à la musique de chambre et aux récitals de grands pianistes. Coup de maître ou ambition démesurée ? L'avenir nous le dira !

Réserver

Visionnez le premier clip d'Oliver Twist, le musical avec la chanson "Ce qu'il faut faire"


Oliver Twist, le musical, de Christopher Delarue et Shay Alon
Inspiré du roman de Charles Dickens
A partir du 23 septembre 2015 à la Salle Gaveau
45 rue de la Boëtie 75008 Paris

Livret et musique : Shay Alon et Christopher Delarue ; mise en scène : Ladislas Chollat

Avec : Nicolas Motet

Réservations dans les points de vente habituels ou sur le site officiel du spectacle

 

3 réponses

  1. Anonyme
    Il a du coffre le petit Nicolas mais ça manque un peu de fougue et de naturel. Après les adaptations cinématographiques des plus grands cinéastes ( David Lean et Roman Polanski), tomber sur une esthétique proche des premiers clips de Mylène Farmer, c'est un peu rude ! Rimes plates... (Je sais ce qu'il faut faire, il sera fière mon père), Mais l'affiche est superbe et le projet courageux. Pas révolutionnaire, Il va falloir mieux faire, ne pas se satisfaire, des simples rimes en ère, un peu de caractère, et moins de dictionnaire... sinon c'est la misère.
  2. Anonyme
    Pour autant qu'il m'en souvienne, la salle Gaveau n'est pas un théâtre : pas de coulisses côté cour ou côté jardin, pas de cintres. Donc décor et mise en scène mimalistes, ou même tout simplement une version "concert" ?
  3. Benoît Tourné
    Pour en avoir parlé avec l'équipe, je pense que la salle Gaveau va subir quelques changements pour pouvoir accueillir ce spectacle. De plus, avec Ladislas Chollat à la mise en scène et au vu de son travail sur "Résiste", on peut penser qu'une mise en scène minimaliste ne sera pas de mise.
  4. […] légende... ou presque ! : Prisca Demarez (Cats, le musical), Benoît Cauden (Oliver Twist), Julien Husser (Hairspray), Anaïs Delva ("La Reine des Neiges"), Cloé Horry […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.