Compte-rendu : « Grease » au Palace par les troisièmes années de l’AICOM

Temps de lecture approx. 3 min.

Compte-Rendu : "Grease" au Palace par les troisièmes année de l'AICOMA la rentrée dernière, l’AICOM à ajouté une troisième année à sa formation professionnelle. Les seize étudiants ayant continué présenteront tous les trimestres un spectacle. Lundi 7 décembre dernier se tenait la représentation de Grease, résultat de trois mois de travail.

C’est dans une salle à l’ambiance survoltée que Pierre-Yves Duchesne, directeur de l’AICOM, est entré en scène pour faire un discours comme il sait bien les faire. Avant de laisser la place à la troupe impatiente.
 
 
Le spectacle Grease à été retravaillé pour l’occasion, afin qu’il ne dure qu’une heure et demi, tout en gardant le sens malgré quelques raccourcis, et les chansons emblématiques. Textes en français et chansons en anglais, les élèves ont su jongler avec. 
 
  

Un spectacle qui met en valeur les élèves !

Il est bien dommage que ces jeunes professionnels n’aient eu qu’une représentation vu le travail accompli. La salle étant remplie de proches et "d’aicomiens", les artistes auraient gagné avec plusieurs dates, à se faire connaître du public et des gens du métier, grâce à cette comédie musicale fédératrice. 

 
On soulignera la distribution qui fait découvrir au public, une douce Aziliz Tranchant (Sandy), mais aussi, Robin Ferrier collant vocalement au rôle de Danny Zucco, et l’energique Thibault Morvan (Kenickie), soutenus par les seconds rôles et l’ensemble. 
 
 
A l’instar du cursus de première et deuxième année où il peut y avoir une centaine d’élèves, cette promotion de troisième année permet davantage à chacun de briller sur scène. 
 
 
La représentation s’est terminée par un autre discours de Pierre-Yves Duchesne, on regrettera d’ailleurs cet aspect un peu trop "spectacle de fin d’année". Il remercie toute l’équipe créative de ce spectacle, qui, il faut le dire, était très réussi. Ils ont pu également compter sur un élève, Théo Agate, qui s’est investi et les a aidés tout au long.
 
 
Les troisièmes années de l’AICOM vous donnent rendez-vous à la fin du prochain trimestre pour du théâtre musical autour de Feydeau. Un autre style pour mettre plus en avant l’aspect "comédie" de la formation, qui ne semble pas toujours le mieux travaillé dans cette école.

Crédits photos : Julien Vachon

L’AICOM présente Grease, spectacle des 3èmes années de l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale)

Au Palace
8 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris

Le 7 décembre à 20h30 

Mise en scène : Stéphane Métro ; Chorégraphies : Nadine Peyrin ; Direction Vocale : Pierre-Yves Duchesne ; Choeurs : Shay Alon

Avec :  Robin Ferrier – Danny ; Aziliz Tranchant – Sandy ; Naïma Pöhler – Rizzo ; Thibault Morvan – Kenickie ; Othman Zem – Roger ; Maeva Mathon – Jan ; Daisy D’Alba – Marty ; Pascal Buil – Doody ; Aurélien Morin – Sonny ; Katia Guzy – Frenchy ; Marie-Andine Bouvattier – Patty ; Romain Lambert – Eugène ; Mathilde D’Ursel – Miss Lynch ; Gabriele Miraglia – Vince Fontaine ; Solenn Vidal – Cha Cha ; Théo Agate – Teen Angel

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2023-2024"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !