“Flashdance” en tournée en France et de retour à Paris en avril 2016

Bien que les réservations soient ouvertes depuis quelques temps, on entend de plus en plus parler du retour de Flashdance, the musical à Paris à l'heure où son artiste principale, Priscilla Betti, cartonne tous les samedis soirs dans "Danse avec les stars". Exit le théâtre du Gymnase, c'est désormais le Palais des Sports (rien que ça !) qui accueillera le spectacle du 28 au 30 avril 2016. Une tournée dans le reste de la France est également prévue jusqu'à fin mai prochain.

Adapté en France par les productions Cheyenne (eux-mêmes qui nous préparent un Priscilla, folle du désert pour 2017 dont vous entendrez bientôt parler sur Musical Avenue), Flashdance, the musical est inspiré du film sorti en 1983 aux Etats-Unis avec Jennifer Beals et Michael Nouris sur l'histoire d'une jeune femme qui danse dans un cabaret le soir en parallèle de sa vie professionnelle le jour afin de gagner sa vie correctement.

Pour incarner cette femme forte qui se démène pour survivre, c'est Priscilla Betti ("Chante !") qui dit s'être entraînée comme une folle pour être à la hauteur au niveau chant, danse et comédie. Dans le spectacle, vous reconnaîtrez sans doute des tubes comme "What a Feeling" ou "Maniac", récompensés en 1984 par l'Oscar de la meilleure chanson originale.

Nul doute que le public se précipitera au théâtre pour apprécier avant tout les talents de danseuse de Priscilla Betti, redevenue une célébrité de premier rang grâce à la télévision, dans ce show de 2h30 mis en scène par Philippe Hersen qui mettra prochainement en scène La fièvre du samedi soir dans ce même Palais des Sports.

>> Découvrez la bande-annonce du spectacle en vidéo



Flashdance, the musical, de Cheyenne Productions
Basé sur le film de Paramount Pictures, présenté en accord avec NORDISKA, ApS, Copenhague et l’Agence MCR, Marie-Cécile Renauld, Paris

En tournée en France du 10 mars au 28 mai 2016 et au Palais des Sports de Paris les 28, 29 et 30 avril 2016

Livret : Tom Hedley et Robert Cary ; Musique : Robbie Roth ; Adaptation et mise en scène : Philippe Hersen ; Traduction : Marie-Astrid Perimony

Avec : Priscilla Beti, Gaëtan Borg

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.