“Le Fantôme de l’Opéra” au Théâtre Mogador à partir du mois d’octobre 2016

Stage Entertainment a dévoilé cette semaine le titre de leur prochaine prochaine production qui se jouera à partir d'octobre 2016 au Théâtre Mogador. Il s'agit du célèbre Fantôme de l'Opéra qui fait la joie du West End et de Broadway depuis presque trois décennies.

Alors que le bal des Jellicles Cats bat son plein au Théâtre Mogador, la société de production Stage Entertainment a annoncé leur projet pour la saison prochaine. Ce sera donc une autre comédie musicale de Sir Andrew Lloyd Webber, Le Fantôme de l'Opéra. Le spectacle se jouera donc à partir d'octobre prochain au Théâtre Mogador, soit à quelques mètres de l'illustre Palais Garnier où se déroule l'action du spectacle.
Crée à Londres en 1986, puis à Broadway 1988, Le Fantôme de l'Opéra fête cette année ses trente ans d'exploitation. Entre temps il a fait le tour du monde, se jouant ainsi dans 28 pays devant plus de 140 millions de spectateurs. Contrairement à Cats, se sera la première fois que le spectacle se jouera en France, et en français. Les noms des adaptateurs sont encore inconnus. Une adaptation avait déjà été réalisée pour le film et était interprété entre autres par Laurent Ban (Zorro), Cécilia Cara (Roméo et Juliette) et Fabian Richard (Mistinguett).
Le processus d'auditions est déjà en marche et les artistes peuvent dès à présent envoyer leurs candidatures. Les auditions se tiendront le 15 et 16 février pour les danseuses et danseurs, et à partir du 22 février pour les chanteurs. Plus de détails ici. La billeterie ouvrira le 14 février.

Le Fantôme de l'Opéra d'Andrew Lloyd Webber, Richard Stilgoe et Charles Hart

Au Théâtre Mogador
25 rue du Mogador
75 009 Paris

A partir d'octobre 2016

4 réponses

  1. Anonyme
    Nous étions un des rares pays qui n'avait pas eu la visite du Fantôme!!! Trop content de cette excellente nouvelle que je vais répercuter dans mon entourage. Après Londres, Las Vegas, New York, Moscou, c'est la 5ème version que je verrais. Le théatre Mogador, assez proche dans le style du Her Majesty's ou il joue à Londres, se prêtera très bien à ce spectacle. Yessssss!!
  2. Anonyme
    Quel bonheur !!!! J'en rêvais !!! Après l'avoir vu à Londres, je ne souhaitais qu'une chose voir cette comédie musicale enfin à Paris. Magnifique. Voilà une bonne nouvelle. Mogador sera l'écrin parfait pour ce spectacle. J'espère que la production sera à la hauteur et que l'orchestre ne sera pas à l'économie. Pour l'heure je me réjouis d'avance. Merci à Stage Entertainement. Yaouhhhhhhh !!!!
  3. Anonyme
    Personnellement, je pense que Laurent Ban serait un excellent choix pour interpreter le fantome sur la scene de mogador.
  4. Anonyme
    Vivement octobre 2016.
  5. […] tant que chorégraphe. Elle a notamment travaillé sur une version de Cabaret mais également sur le Fantôme de l'Opéra. Quand il a été annoncé que Andy Blankenbuehler (Hamilton) allait reprendre la chorégraphie de […]
  6. […] Le Fantôme de l'Opéra À partir du 13 octobre 2016 au Théâtre Mogador Livret et musiques : Andrew Lloyd Webber ; Chorégraphies : Gillian Lynne ; Mise en scène : Harold Prince ; Chorégraphies : Gillian Lynne ; Décors et costumes : Maria Björnson Avec : Sierra Boggess, Gardar Thor Cortes, Bastien Jacquemart, Emmanuelle Guelin Réserver […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.