« La forêt de l’enchantement : une aventure musicale Disney » à Disneyland Paris

Après avoir accueilli plusieurs spectacles emblématiques du parc Disneyland, tels que Chantons la reine des neiges, Tarzan la rencontre ou encore Minnie et la magie de l'hiver, le Chaparral Theater accueille depuis hier un tout nouveau spectacle La forêt de l’enchantement : Une aventure musicale Disney.

 

Un thème central : la nature

Pour cette nouvelle création originale présentée en exclusivité à Disneyland Paris, les visiteurs du célèbre parc à thème auront le plaisir de découvrir un spectacle où leurs personnages favoris rendent hommage à la nature tout en célébrant les plus grandes histoires Disney. Rythmé par une conteuse et au fil de tableaux, le spectacle révèle les secrets de la forêt à travers les histoires de Pocahontas, du Livre de la Jungle, de Tarzan, Raiponce ou encore de Rebelle. Les personnages Disney seront mis à l’honneur dans leur environnement privilégié, la nature. Pocahantas avec John Smith, Baloo et le Roi Louie, Tarzan, Raiponce et Flynn Rider ainsi que Merida se présenteront sur scène 5 fois par jour au Chaparral Theater à Frontierland.

L’histoire de ce tout nouveau spectacle musical prend racine au sein d’une forêt enchantée où de joyeux esprits de la nature célèbrent les plus belles histoires Disney. Les esprits de la forêt invitent les spectateurs à un voyage extraordinaire sur des rythmes entraînants et énergisants, annonçant l’arrivée imminente du printemps.

Une véritable création artistique

Ce nouveau spectacle présente les grands classiques favoris du public interprétés en "live" avec une toute nouvelle orchestration, ainsi qu’une chanson originale inédite, le tout dans la plus pure tradition des comédies musicales de Broadway. Les chanteurs ne sont pas seuls sur scène et ils sont accompagnés par des acrobates et des danseurs qui viennent animer un décor exceptionnel composé notamment de 63 sapins ajoutés au décor naturel du Chaparral Theater, et pas moins de 228 lanternes. Ce sont ainsi 19 artistes qui se produisent sur scène plusieurs fois par jour. Les décors font aussi partie intégrante du spectacle : ils évoluent au fil des histoires portés par les esprits de la forêt, incitant les spectateurs à découvrir de nouveaux univers, comme s’ils tournaient les pages d’un livre pop-up.

Une équipe créative exigeante

Aux commandes de cette nouvelle création, on retrouve un habitué des productions Disney en la personne de Christophe Leclercq. Pour monter cette toute nouvelle aventure musicale, Christophe Leclercq s’est entouré de talents de Los Angeles, de Paris et de New York, tel Matthew Reinhart, écrivain et illustrateur spécialiste des livres pop-up.

L’univers musical a été développé par Vasile Sirli, Directeur de la Musique pour Disneyland Paris, en collaboration avec Gordon et Lisa Goodwin. Ce couple de célèbres compositeurs américains de Los Angeles et vainqueur d’un Grammy Award, a écrit la chanson originale du spectacle, fidèle à leur style « Swing Jazz ». Ils ont également réorchestré les chansons les plus connues des dessins animés Disney qui seront interprétées dans le spectacle.

Les esprits de La forêt de l’enchantement : Une aventure musicale Disney représentent des allégories de la nature et évoluent autour de la conteuse et des personnages Disney. Leurs mouvements doivent donc être proches des animaux ou des végétaux peuplant la forêt. La chorégraphie et les acrobaties ont été confiées à Caroline Roelands (chorégraphies), Florence Delahaye (chorégraphies aériennes) et Yohann Benhamou (acrobaties). Ces trois artistes ont participé à des comédies musicales Off-Broadway, à Paris ou à des spectacles du Cirque du Soleil.

Alliant l’esprit des comédies musicales de Broadway et le savoir-faire Disney, ce tout nouveau spectacle musical est à découvrir du 10 février au 8 mai 2016 au Chaparral Theater dans le Parc Disneyland. La forêt de l’enchantement : Une aventure musicale Disney est un spectacle familial joyeux et exigeant qui plaira aux petits comme aux grands !


La forêt de l’enchantement : Une aventure musicale Disney

Du 10 février au 8 mai 2016
Au Chaparral Theater au cœur de Frontierland dans le Parc Disneyland (Marne-la-Vallée)

Tous les jours : 12h30, 13h35, 14h40, 17h et 18h05

1 réponse

  1. Anonyme
    Dommage de faire le spectacle en anglais en totalité. Ça gâché tout.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.