Le prochain musical en direct à la télévision américaine : “Hairspray Live!”

Et de deux, et de trois et...de quatre ! Après le succès de l'enregistrement Les Wiz Live!, la chaîne NBC a annoncé son prochain opus musical "live pour la fin de l'année, et non, contrairement aux rumeurs, il ne s'agira pas de The Music Man, mais de... Hairspray Live!

Il s'agit désormais de la quatrième production de spectacle musical enregistré en direct sur la chaîne américaine télévisuelle NBC depuis 2013. C'est officiel, après The Sound of Music Live!, Peter Pan Live!, Les Wiz Live!, et après le carton de la chaîne concurrente Fox, Grease Live!, c'est parti pour Hairspray Live!.
Et ce n'est certainement pas nous qui allons nous plaindre de la surenchère !

D'après Variety, le show télévisé est prévu pour le mercredi 7 décembre prochain. L'équipe créative est déjà presque au complet : Craig Zadan et Neil Meron qui ont produit le film de 2007 avec John Travolta et Nikki Blonsky, ainsi que les producteurs "officiels" des spectacles musicaux live de la chaîne, produiront la version télévisée. Ils s'entoureront du réalisateur Kenny Leon qui a réalisé The Wiz Live!, du chorégraphe de la version de Broadway Jerry Mitchell, Harvey Feinstein à l'adaptation et enfin Marc Shaiman et Scott Wittman qui ont écrit les chansons du spectacle original d'Hairspray.

Le spectacle musical a officiellement la côte à la télévision américaine et attire, en plus de millions de téléspectateurs, des célébrités parmi les distributions (Queen Latifah, Carrie Underwood, Audra McDonald, Christopher Walken, Vanessa Hudgens, Aaron Tveit, entre autres...). Le casting d'Hairspray Live! est prévu pour bientôt. Les producteurs n'envisagent pas forcément de reprendre les acteurs du film, bien qu'ils n'y soient pas non plus opposés. Des pronostics en attendant ?

Redécouvrez la bande-annonce du film de 2007 :

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.