Rencontre : Flo Malley rejoint la troupe de “Love Circus”

Interview : Flo Malley rejoint la troupe de "Love Circus"Savoureux cocktail entre le monde du cirque, l’univers du music-hall et les chansons d'amour, le spectacle Love Circus est de retour aux Folies Bergères à partir du 21 avril 2016. 
Pour cette nouvelle saison un nouveau visage rejoint l’aventure. Flo Malley, révélé au grand public grâce à l’émission The Voice, reprendra le rôle de Couteau auparavant interprété par Maximilien PhilippeAprès avoir endossé le rôle de Michel dans Salut Les Copains et celui de François dans D.I.S.C.O, nul doute qu’il saura se glisser dans la peau de ce mystérieux personnage. 
A cette occasion nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec l’artiste. L’opportunité aussi d’en savoir plus sur son parcours et ses divers projets...

M.A : Depuis ta participation à l’émission The Voice, nous t’avons retrouvé dans plusieurs comédies musicales. Comment cette aventure a-t-elle commencé ?

F.M : Tout a commencé un peu par hasard après The Voice. Nathalie Dupuy qui est coach vocal sur l’émission et sur le spectacle Salut Les Copains et Disco m’avait laissé entendre qu’il y avait peut être un rôle pour moi dans une comédie musicale et qu’il serait bien que je passe l’audition.

Quelques jours après mon élimination de The Voice, j’ai donc passé l’audition et je me suis retrouvé sur le projet alors que je n’avais jamais fait de casting de comédie musicale avant ! La comédie musicale m’a apporté une certaine maturité artistique, cela m’a permis de faire mes armes pour exercer mon métier aujourd’hui et de me diversifier en découvrant la danse et en jouant la comédie.

M.A : Chanteur à l’origine, as-tu suivi un coaching particulier en danse et théâtre pour interpréter tes rôles ?

F.M : Je n’ai pas de coaching particulier en comédie ni en danse. Je suis juste un peu plus lent que les autres pour apprendre les chorégraphies ! Je m’amuse beaucoup dans le spectacle musical. C’est l’éclate à chaque fois et j’en suis très content. Sur le spectacle Love Circus je vais retrouver Lola Cès, Vincent Eden, Fanny Fourquez, Aurore Delplace et Marie Facundo avec qui j’ai déjà travaillé. Il y aura aussi Stéphane Jarny à la mise en scène, Agnès Boury à la direction d’acteurs et Stéphane Laporte au livret. C’est presque un spectacle en famille ! Cependant, c’est tout aussi stressant que d’intégrer un nouveau cast. Tout s’est bien passé pour les deux spectacles précédents alors je ne veux surtout pas décevoir !

M.A : As-tu déjà commencé les répétitions ?

F.M : Les répétions ne commencent pas avant le mois d’avril, donc c’est un vrai challenge ! Je pense particulièrement à un tableau dans le spectacle où tous les hommes sont en tutu et où la chorégraphie est un peu technique (ndlr, "Zou bisou bisou"). L’idée c’est d’avoir l’air le plus sérieux possible donc il va falloir bien le travailler !

M.A : En trois mots, peux-tu nous décrire la personnalité de ton personnage Couteau ?

F.M : Je dirais sombre, tiraillé et amoureux !  

M.A : Comment te prépares-tu à reprendre ce rôle ? As-tu rencontré Maximilien Philippe pour travailler le personnage ?

F.M : J’avais rencontré Maximilien sur le premier spectacle lorsqu’il jouait mais il n’y a pas eu de "passage de flambeau". Je m’apprête en ce début février à travailler le rôle. Je vais commencer par regarder la captation du spectacle, prendre des notes et voir là où je suis sollicité. D’ici fin février, il faut que j’ai bien en tête le spectacle dans sa globalité.

M.A : Quelles sont tes influences musicales ?

F.M : Je suis très soul et gospel à l’origine. C’est comme ça que j’ai commencé dans la musique. Par la suite, j’ai ouvert mes horizons, notamment à travers mon travail personnel avec de la musique pop et électro, ce qui donne un mélange qui me plait beaucoup !

M.A : Tu as dévoilé un premier premier extrait de ton album en préparation "La Force". Comment envisages-tu la préparation de cet album, quel sera son univers musical ?

F.M : Ca fait quelques années que je l’ai en tête, je le travaille depuis quelques mois. Je commence à avoir un bon squelette de l’album et beaucoup de chansons parmi lesquelles il faudra choisir. Cet album sera dans un univers pop aux influences électro soul.
Nous sommes en phase de production, nous avons d’abord écrit et composé les chansons et depuis trois semaines, nous sommes dans l’étape de production où nous terminons les arrangements.

M.A : Peux-tu nous en dire plus sur l’équipe qui t’entoure pour réaliser cet album ?

F.M : J’ai travaillé avec Charlie Winston, nous avons fait deux chansons ensemble. J’ai aussi collaboré avec une équipe de producteurs américains qui a travaillé sur l’album de Bigflo et Oli. Du côté des auteurs, il y a Alexandre kinn ("Aude" en 2008) et Freddy Chellaoui qui a co-écrit l’album de Ben l’Oncle Soul, une belle équipe et je suis très content du résultat !

M.A : Tu es également interprète au sein du projet Paris Inside My Soul, une playlist d’œuvres musicales composées, arrangées et produites par le musicien compositeur Angel Ahz…

F.M : C’est un projet qui vit toujours et dont le répertoire s’étend. Dans le courant de l’année, il devrait commencer à y avoir dans Paris des soirées Paris inside my soul, on l’espère, ensuite en province et à l’international pour jouer ces chansons d’un répertoire original.

M.A : Tu es sur Facebook, Twitter, Instagram et même Snapchat. Quels sont les avantages que tu vois à ces réseaux sociaux ?

F.M : J’essaie d’être présent, je pense que je pourrais l’être plus encore plus mais je ne veux pas saturer les gens d’informations ! Je poste vraiment quand j’ai quelque chose de particulier à annoncer, je m’en sers surtout pour parler de mon travail. C’est un bon moyen d’échange et ça me permet de garder un lien privilégié avec les gens qui me suivent.


Love Circus d’Agnès Boury et Stéphane Laporte

A partir du 21 avril 2016

Aux Folies Bergère
32 rue Richer
75009 Paris

Mise en scène et directeur artistique : Stéphane Jarny, Assistante à la mise en scène : Patricia Delon, chorégraphe : Emilie Capel, Directeur de casting : Bruno Berbérès, Stylisme et création costumes : Vanessa Coquet et Cécilia Sebaoun, Création Décors : Stéphanie Jarre, Arrangements musicaux : Fred Pallem, Coach vocal : Nathalie Dupuy

Avec Vincent Heden, Lola Ces, Aurore Delplace, Fanny Fourquez, Alexandre Faitrouni, Simon Heulle, Flo Malley et Marie Facundo

Réservations sur le site des Folies Bergère et points de ventes habituels 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.