“Les Misérables en concert” au Palais des Congrès de Paris : découvrez le casting !

Plus de 30 ans après sa création au Palais des Sports sur une mise en scène de Robert Hossein, le chef-d'oeuvre littéraire de Victor Hugo et célèbre comédie musicale d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, Les Misérables, est de retour en version concert au Palais des Congrès de Paris en 2017 !

Avec une version concert inédite et en français, le producteur de spectacles Philippe Barreau a souhaité faire revivre la magie de cette œuvre à une toute nouvelle génération de spectateurs.
Le concert se tiendra au Palais des Congrès de Paris les 4 et 5 mars et en tournée dans toute la France du 28 février au 19 mars 2017.

L’atmosphère de l’époque sera entièrement recréée grâce à la réalisation de costumes spécialement pour le concert. Sur scène, c’est également tout un orchestre symphonique qui accompagnera une trentaine de chanteurs lyriques et semi-lyriques sous la direction musicale d’Alexandra Cravero.

Ils interpréteront les titres inoubliables de cette comédie musicale, réorchestrés à l’occasion de ce concert événement: "A la volonté du peuple", "J’avais rêvé", "Comme un homme", "Dans ma vie", "Mendiants à la fête", "Mon histoire", "Seul devant ces tables vides", "Sous les étoiles"," Le grand jour, Souviens toi des jours passés", "Rouge la flamme de la colère", "La mort de Fantine", "Quand un jour est passé"…

Annoncé depuis peu sur la page Facebook de l’évènement, nous vous proposons de découvrir les artistes qui auront la chance d’interpréter sur scène les personnages iconiques de l’histoire des Misérables.

Relativement nouveau et peu connu sur la scène française, ce casting permettra sans doute de faire de belles découvertes…
L’univers vocal des interprètes féminines s’étend de la comédie musicale à l’opérette et mêle à la fois des techniques vocales lyriques et modernes.

  • June van der Esch interprétera COSETTE. June a notamment été aperçue dans le spectacle musical Anne Franck, le musical écrit par Jean-Pierre Hadida et mis en scène par Pierre-Yves Duschenes.
  • Marine André sera EPONIME. Après un passsage à l’AICOM et une participation au spectacle Frozen Sing Along à Disney, Marine a récemment interprété le rôle de la sorcière dans Kid Manoir au théâtre Palace.
  • Ita Graffin interprétera FANTINE. Ita a interprété divers rôles dont Gabrielle dans La vie Parisienne d'Offenbach et une très remarquée Paquette dans Candide de Bernstein. Son répertoire est large puisqu’elle a également joué Sheila dans la reprise de la comédie musicale Hair, créée en partenariat avec la MC93 en 2015.

Du côté des interprètes masculins, le cast est davantage composé de chanteurs lyriques.

  • Jean-Christophe Born sera MARIUS. Habitué des co-productions, des tournées nationales et internationales, Jean-Christophe s'est déjà produit dans plus d'une quinzaine de pays différents et compte à son actif de nombreux rôles issus du répertoire de l’opéra.
  • Pierre-Michel Dudans interprétera JAVERT. Pierre-Michel chante dans des opérettes et spectacles musicaux tels que : Monsieur Choufleuri/ Mesdames de la Halle, Orphée aux Enfers, L’Opéra de quat’sous de Weill et Brecht… et divers spectacles de cabaret.
  • Xavier Mauconduit sera VALJEAN. Membre de plusieurs compagnies et ensembles, Xavier a interprété plusieurs rôles issus du répertoire de l’opéra dont Nemorino dans l’Elisir d'Amore de Donizetti, Gernando dans l’Isola Disabitata de Haydn, Mengone dans Lo Speziale de Haydn
  • Mickaël Roupie sera ENJOLRAS. Amoureux du rock, de la pop, de l'électro et des comédies musicales, ce sera ici son premier grand spectacle-concert.
  • Enfinm Christina Koubbi et Ronan Debois interpréteront le couple vil et profiteur formé par les THENARDIER.

Véritable succès international, la comédie musicale Les Misérables a été vue à ce jour par plus de 70 millions de spectateurs à travers le monde, jouée dans 44 pays et traduite en 22 langues.
La France quant à elle, ne s’est pourtant pas toujours montrée très accueillante à l’égard du spectacle. Durant la saison 1991-1992 au théâtre Mogador, les représentations n’avait rassemblé que 250 000 spectateurs, malheureusement trop peu pour être rentable…

Souhaitons à ce nouveau projet une aventure plus heureuse ! A noter qu'un showcase pour la presse aura lieu le 26 septembre à Paris, tandis que la billetterie pour le concert lui-même est déjà ouverte.


Les Misérables en version concert

Un spectacle produit par Philippe Barreau

Au Palais des Congrès de Paris les 4 et 5 mars
En tournée dans toute la France du 28 février au 19 mars

Retrouvez toutes les dates ici

Avec : June van der Esch, Marine André, Ita Graffin, Jean Christophe Born, Pierre-Michel Dudans, Xavier Mauconduit, Christina Koubbi, Ronan Debois

0 réponses

  1. […] Les Misérables en concert Du 4 au 5 mars 2017 au Palais des Congrès de Paris, puis en tournée en France Avec : June van der Esch, Marine André, Ita Graffin, Jean Christophe Born, Pierre-Michel Dudans, Xavier Mauconduit, Christina Koubbi, Ronan Debois […]
  2. […] concert au Palais des Congès de Paris et en tournée dans tout la France. Sur scène ce seront trente chanteurs lyriques et semi-lyriques, accompagnés de l'orchestre symphonique Victor […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.