Découvrez les interprètes de “Le Rouge et le noir”

Le spectacle Le Rouge et le noir - l'opéra rock avait déjà annoncé l'interprète du personnage principal, Julien Sorel : Côme. L'ancien talent de The Voice s'était entretenu avec nous il y a quelques temps sur le spectacle et ses projets personnels.
A près de six mois de la première, la production dévoile enfin la distribution des autres rôles.

A partir du 29 septembre prochain, sur les planches du théâtre du Palace, vous pourrez découvrir seize artistes accompagnés par un orchestre. Voilà sept des talents qui partageront la scène aux côtés de Côme.

Ladys' first

Haylen endossera le rôle Louise De Rênal. 
Haylen est connue grâce à sa participation à la saison 2016 de "The Voice", elle était dans l'équipe de Zazie. Elle fait ses premiers pas dans la comédie musicale avec Le Rouge et le noir. Plus habituée aux scènes des bars musicaux, clubs, et même dans les couloirs du métro.
Louise De Rênal est la première conquête de Julien Sorel. Elle est la femme de Monsieur de Rênal.
Julie Fournier sera Mathilde De La Môle.
Julie Fournier est une chanteuse musicienne appartenant au duo Dyade.
Mathilde De La Môle est la deuxième amante de Julien Sorel. Elle tombe enceinte du jeune homme et va déclencher une série de péripéties. Elle est la fille du Marquis De La Môle.
Elsa Perusin sera Madame Valenod.
Elsa Perusin connaît bien la scène car elle fait partie de la troupe de New la comédie musicale improvisée. Mais également celles du théâtre avec Fanny de Pagnol, et aussi du studio Galande avec le Rocky Horror Picture Show.
Madame Valenod est une bourgeoise vulgaire qui se veut distinguée et gracieuse. Personnage moins développé dans le roman.

Les rôles masculins

Yoann Launay sera Geronimo
Yoann Launay est également issu de "The Voice", cru 2015 dans l'équipe Zazie. Il est toujours avec son groupe "Charivari".
Geronimo est une célébrité de l'époque qui prend Julien sous son aile.
Patrice Maktav sera Monsieur Valenod
Patrice Maktav a débuté sa carrière à la "Star Academy", avant d'écrire et composer des chansons, mais également de jouer la comédie à la télévision et au théâtre. Il était dernièrement Léon Voltera dans Mistinguett, Reine des années folles.
Monsieur Valenod est un bourgeois jaloux de Monsieur de Rênal.
Michel Lerousseau sera le Marquis De La Môle.
Michel Lerousseau est formé au théâtre, apparaît à la télévision. Il a interprété le rôle de Shrek sur les planches du Casino de Paris.
Le Marquis De la Môle est autoritaire, très attaché à sa fille Mathilde. Il s'attache également au jeune Julien sans connaître l'idylle entre les deux.
Guillaume Bouchède sera Monsieur De Rênal.
Guillaume Bouchède a foulé les planches du Comédia dans The Full Monty, mais aussi plus récemment à la direction musicale et théâtrale de la lecture de First Date.
Monsieur de Rênal est le premier à embaucher Julien, il est trop préoccupé par l'apparence pour apprécier la valeur de son épouse Louise.
On reconnaît bien la patte de Bruno Berberes, le directeur de casting qui est egalement le directeur de casting de The Voice, ce qui explique qu'un bon nombre d'artistes de la distribution soient issus de cette émission. Gageons que Le Rouge et le noir soit dans la lignée de Mistinguett et ne ressemble pas à d'autres spectacles qui s'apparentent plus à des concerts scénarisés.
A l'écriture des paroles, on retrouve Vincent Baguian, habitué des comédies musicales car il a écrit pour Mozart l'opéra rock, Mistinguett - Reine des annees folles et La Légende du Roi Arthur. Il s'est entouré de Zazie.
Pour connaître les chansons qui compléteront "La gloire à mes genoux" il faudra attendre la sortie de l'album le 26 août 2016. 

Le Rouge et le noir - l'opéra rock, d'Alexandre Bonstein

A partir du 29 septembre 2016
Au théâtre Le Palace

Réservations dans les points de vente habituels et au théâtre.

Compositeurs : Sorel, William Rousseau ; Paroliers : Zazie, Vincent Baguian ; Mise en scène : François Chouquet, Laurent Seroussi

Avec : Côme ; Yoann Launay ; Haylen ; Patrice Maktav ; Julie Fournier ; Michel Rousseau ; Guillaume Bouchède et Elsa Perusin.

 

0 réponses

  1. […] une distribution ne s'était autant appuyée sur un télé-crochet (Merci Bruno Berberes, directeur de casting de […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.