“La folle histoire du fils de Charlemagne !”, inspiré du musical “Pippin” au Clavel

Chaque année, les élèves de l'Ecole de Comédie Musicale (ECM) de Paris nous régalent d'un nouveau spectacle musical. L'an dernier, ils ont repris avec succès Le Prince et le Pauvre de Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal. Mais ils savent aussi s'essayer aux créations, ce sera le cas cette année avec La Folle Histoire du Fils de Charlemagne !, librement inspirée du musical de Broadway Pippin.

En 2014 déjà, l'ECM avait fait découvrir au public une création 100% inédite. Il s'agissait alors d'Edward aux Mains d'Argent, avec Vincent Gilliéron (Edges) dans le rôle-titre. 

Cette fois-ci, les 3ème année de l'école parisienne se glisseront dans la peau d'artistes d'une troupe de cirque pour conter l'histoire de Pépin, le fils de Charlemagne, dans un délire fait de chant, danse, acrobaties, clowns et marionnettes.

La mise en scène est assurée par Guillaume Bouchède (Raiponce et le Prince Aventurier) qui travaille avec l'école depuis 2009, avec Lorena Masikini (Aladin, faites un voeu ; Oliver Twist) dans le rôle du MC du spectacle.


La folle histoire du fils de Charlemagne !

Les Printanières de l'ECM 2016

17, 24 et 31 mai 2016 à 19h au Théâtre Clavel
3 rue Clavel, 75019 Paris
Réservations par mail à ecmparis@yahoo.fr

Mise en scène : Guillaume Bouchède Chorégraphies : Julia Ledl & Rosy Pollastro

Avec les élèves de l'Ecole de Comédie Musicale de Paris 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.