“Charlie and the Chocolate Factory” remplacera “Shrek – The musical” à Londres en 2013

"Charlie and the Chocolate Factory" remplacera "Shrek - The musical" à Londres en 2013Un temps annoncé au théâtre London Palladium, le musical Charlie and the Chocolate Factory pourra finalement s'installer au magnifique Drury Lane Theatre à partir de mai 2013. Il bénéficie en effet de l'arrêt prématuré de Shrek – The musical dont la dernière représentation aura lieu le 24 février 2013. 

Adapté du roman pour enfants de Roald Dahl, Charlie and the Chocolate Factory sera écrit par David Greig et mis en scène par Sam Mendes, le réalisateur du prochain James Bond et metteur en scène de Cabaret en France et en Europe. Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray) écriront les chansons du spectacle tandis que les chorégraphies seront assurées par Peter Darling (Billy Elliot ; Matilda).

Selon The Daily Mail, le rôle de Willy Wonka a été attribué au comédien britannique Douglas Hodge (La Cage aux Folles ; Guys and Dolls). Des rumeurs avaient pourtant précédemment annoncé Russell Brand (!) puis Michael Ball dans ce rôle. La mise en vente des billets est prévue à partir du mois d'octobre pour une ouverture officielle de Charlie and the Chocolate Factory prévue en juin 2013.

Source : The Daily Mail

1 réponse

  1. Fabrice
    Vu ce merveilleux musical avant-hier à Londres ! Une mise en scène hyper-inventive et originale (l'une des meilleures que j'aie vue à ce jour), de l'émotion, du merveilleux, bref un musical idéal !

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.