Melanie C des Spice Girls propose “Stages”, un album de reprises de comédies musicales

Melanie C des Spice Girls propose "Stages", un album de reprises de comédies musicalesÀ seulement quelques semaines de la première de Viva Forever, la comédie musicale inspirée par les chansons des Spice Girls, celle qu'on surnommait "Sporty Spice", s'éloigne un peu plus de la pop pour offrir un nouvel album inattendu consacré à des reprises de chansons issues de comédies musicales.

Les titres, pour la plupart méconnus du grand public, piochent avec un éclectisme certain dans les répertoires d'Andrew Lloyd Webber (Jesus Christ Superstar), Stephen Sondheim (Company), Kander et Ebb (Cabaret), Rodgers et Hammerstein (The King and I), Cole Porter (Anything Goes), Andersson et Ulvaeus (Chess) et bien d'autres.

La comédie musicale semble être le nouveau plan de carrière de la chanteuse de 38 ans qui s'apprête à interpréter Mary Magdelene dans la tournée de Jesus Christ Superstar au Royaume-Uni. Plus tôt cette année, elle avait pris part au jury de l'émission télévisée Superstar, un grand télé-crochet comme Andrew Lloyd Webber sait désormais si bien les produire qui visait à dénicher la perle rare à qui reviendrait le rôle titre. Sur Stages, la chanteuse interprète d'ailleurs le titre "I Don't Know How To Love Him" qu'elle défendra dans les arènes anglaises à partir du 21 septembre.
En 2009 et 2010, les spectateurs anglais avaient pu la découvrir pour son premier rôle sur scène dans le musical Blood Brothers, dont elle reprendre le titre "Tell Me It's Not True" sur son album.

La liste complète des titres qui composent Stages est la suivante :

  • "Maybe This Time" – Cabaret
  • "I Know Him So Well" (en duo avec Emma Bunton, son ancienne partenaire au sein des Spice Girls) – Chess
  • "Aren't You Kinda Glad We Did?" – The Shocking Miss Pilgrim
  • "I Don't Know How to Love Him" – Jesus Christ Superstar
  • "Both Sides Now" – Priscilla, Queen of the Desert
  • "Ain't Got No / I Got Life" – Hair
  • "I Just Don't Know What To Do With Myself" – Shout! The Mod Musical
  • "I Only Have Eyes For You" –Dames
  • "Tell Me It's Not True" – Blood Brothers
  • "My Funny Valentine" – Babes in Arms
  • "Something Wonderful" – The King & I
  • Sur le service de téléchargement en ligne iTunes Store, l'album contient également la chanson bonus "Anything Goes" – Anything Goes

Melanie C, de son vrai nom Melanie Chisholm, parviendra-t-elle à faire ses preuves avec ce nouvel opus et cette nouvelle vocation ?  Difficile à dire : en dépit de son timbre unique (qui aurait dû lui garantir une belle carrière après la dissolution de son girls band), la voix pop de la talentueuse chanteuse n'apporte rien de fondamentalement nouveau ni fascinant à ces reprises.
Un album sans doute à réserver aux collectionneurs de reprises et aux fans de la chanteuse.

Découvrez ci-dessous "I Don't Know How To Love Him" interprété en live par Melanie C sur la plateau de l'émission Superstar :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.