Insolite : un extrait des Misérables lors de la visite du pape en Israël

Insolite : un extrait des Misérables lors de la visite du pape en IsraëlLa récente visite du pape en Israël a donné lieu à une séquence musicale très émouvante. Les artistes israéliens Dudu Fisher et David d'Or, accompagnés par une chorale œcuménique de jeunes filles, ont interprété une version très originale de "Bring Him Home", titre extrait de la comédie musicale d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, Les Misérables.

Mélangé à des airs traditionnels, le thème principal de la chanson a été interprété en Anglais, Hébreu et Arabe. "Bring Him Home" signifiant littéralement "Ramène-le à la maison", est une prière que Jean Valjean fait afin que Marius survive à la révolte estudiantine et rentre chez lui sain et sauf.

Ce sont en fait les parents du jeune soldat franco-israélien Guilad Shalit, enlevé et retenu captif depuis le 25 juin 2006, qui ont choisi ce moyen musical pour demander au pape d'intervenir en faveur de la libération de leur fils.

Il n'est pas très étonnant de voir Dudu Fisher interpréter ce titre. En effet, bien que n'ayant aucune expérience d'acteur, il crée le rôle de Jean Valjean en Israël entre 1987 et 1990. Le spectacle rencontre un succès immense. Il reprendra ensuite le rôle à Broadway à l'hiver 1993-1994, avant d'atterrir à Londres, où il aura l'immense honneur d'incarner le célèbre bagnard devant la reine Elisabeth II en personne.

Découvrez "Bring Him Home" interprété par Dudu Fisher et David d'Or :
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.