“The Sound of Music” : nouvelle édition de la BO du film pour les 45 ans

"The Sound of Music" : nouvelle édition de la BO du film pour les 45 ansPour le 45ème anniversaire du film The Sound of Music (La Mélodie du bonheur en français), un nouveau coffret audio sera disponible à partir du 2 Novembre 2010. Il reprend la bande originale du film mais inclut aussi un nouveau livret d’accompagnement et des photos d’archive nouvellement redécouvertes par la FOX.

Le CD reprend les 24 chansons du spectacle, parmi lesquelles les populaires "Sixteen Going on Seventeen", "Do-Re-Mi", "Edelweiss", "So Long, Farewell", "Climb Ev'ry Mountain", et bien-sûr, "My Favorite Things". Il inclura également en bonus ce dernier titre interprété par Lea Michele, révélée par la série musicale Glee. Pour le moment, nous nous contenterons donc, à nouveau, de la bande originale pour cette sortie placée sous le signe du marketing. Peut-être que pour le 50ème anniversaire, nous aurons droit à un nouvel enregistrement...

Précédant de peu le CD, la version Blu-Ray du film par la Twentieth Century Fox Home Entertainment est déjà disponible. Les plus "aficionados" pourront ainsi acquérir une version collector en édition limitée incluant l’édition Blu-Ray du film, un DVD de bonus, le nouveau CD, une reproduction du programme original de 1965, une boite à musique, et d'autres surprises.

Le film dirigé par Robert Wise a porté au cinéma l’histoire vraie de la famille von Trapp en se basant sur la comédie musicale du même nom de Rodgers et Hammerstein, sur un livret de Howard Lindsay et Russel Crouse. Le film a reçu cinq Academy Awards et est longtemps resté numéro 1 du box-office pour les films familiaux. La partition de Rodgers et Hammerstein est encore aujourd’hui considérée comme l'un des recueils de chansons les plus appréciés de tous les temps. Le spectacle avait d'ailleurs été présenté l'an dernier au Théâtre du Châtelet dans une production inédite.

Source : Broadwayworld

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.