“Jesus Christ Superstar : Live Arena Tour” en DVD et Blu-ray

"Jesus Christ Superstar : Live Arena Tour" en DVD et Blu-ray Alors que la tournée de la version monumentale de Jesus Christ Superstar s'est achevée le mois dernier au Royaume-Uni, une captation du spectacle est à présent disponible en DVD et Blu-ray.

Créé en 1970 sous la forme d'un album concept, l'opéra-rock de Andrew Lloyd Weber et Tim Rice fut mis en scène à Broadway en 1971, juste deux ans avant son adaptation cinématographique.

Avec l'édition de cette captation, Andrew Lloyd Weber n’en est pas à son coup d’essai. Alors que les comédies musicales anglo-saxonnes privilégient avant tout l’expérience scénique au détriment de la production de vidéos, le compositeur et producteur déroge quelques fois à la règle. Ainsi, Cats, la mise en scène du 25ème anniversaire de The Phantom of The Opera et tout dernièrement la version australienne de Love Never Dies ont tous été édités en DVD. Cette fois-ci, c’est la version anglaise de Jesus Christ Superstar présentée dans les grandes salles de spectacle du Royaume-Uni qui est proposée à la vente.

Le mariage de la bible et de la technologie

L’atout majeur de cette production est sans conteste son casting et ses créatifs. Andrew Lloyd Weber réunit au profit d’une même œuvre Tim Minchin (compositeur de Matilda actuellement au Cambridge Theatre) et Melanice C (ex-Spice Girls) dans une mise en scène de Laurence Connor qui avait déjà séduit le public avec sa version de The Phantom of the Opera présentée l’an dernier au Royal Albert Hall de Londres.

Le livret du spectacle, adaptation libre des 7 derniers jours de la vie du Christ du point de vue de Judas, est cette fois-ci présenté dans une version ultra-moderne avec écran géant et jeux de lumières créés respectivement par Mark Fisher et Patrick Woodroffe (Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012) pour les 40 ans de la création de l'œuvre le West End.

Jesus Christ Superstar : Live Arena tour est disponible en DVD et le Blu-Ray depuis le 19 novembre sur le site internet de la production. Une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir cet incontournable de la comédie musicale anglo-saxonne.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.