Tomber de rideau pour “Smash”

Tomber de rideau pour "Smash"En mai dernier, NBC annonçait l'annulation de Smash et diffusait le dernier épisode "The Tonys" le 26 mai. La nouvelle a été accueillie sans surprise tant l'épée de Damoclès pesait sur la série quasiment depuis ses débuts. Quelles sont les raisons évoquées ? Que deviennent les acteurs principaux ? Réponse dans cet article.

Produit par Steven Spielberg, dont le projet était de ramener par la suite la comédie musicale de la série sur Marilyn Monroe, Bombshell, à Broadway, le feuilleton a déjà essuyé de sévères critiques dès sa première saison : histoires improbables, personnages odieux, etc... Ces éléments ont causé le renvoi de son "showrunner" (auteur-producteur d'une série télévisée aux Etats-Unis) Theresa Rebeck, à la suite de différends avec le studio et la chaîne ainsi que son remplacement par Josh Safran, showrunner du célèbre Gossip Girl, pour une deuxième saison en mars 2012.

La stratégie de ce dernier était de se débarrasser de certains personnages, jugés déplaisants aux yeux du public, et de recentrer l'action sur Broadway. Mais après des audimats catastrophiques, allant decrescendo à chaque nouvel épisode, une tendance à sombrer dans du "soap opéra" de mauvais goût, et de nombreux déplacements peu favorables dans les grilles horaires de la chaîne, la sentence était inéluctable. Les plans qu'avait Josh Safran de faire intervenir Hollywood dans la vie de nos personnages au cours d'une éventuelle troisième saison ne verront donc jamais le jour.

Que deviennent alors nos acteurs favoris ? Katharine McPhee (Karen) prépare le tournage du thriller Depravity qui sera réalisé par Paul Tamasy, tout en enregistrant un prochain album studio avec Columbia Records. Megan Hilty (Ivy) a décroché un rôle régulier dans la nouvelle comédie de la chaîne NBC, Sean Saves The World. Elle y aura pour partenaire Sean Hayes, avec lequel elle avait partagé l'écran dans Smash.

Debra Messing (Julia) prépare le pilote d'une nouvelle série Mother's Day et sera à l'affiche de la comédie dramatique Nothing Like the Holidays, d'Alfredo De Villa. Jack Davenport a intégré le casting d'une série médicale, Breathless, programmée pour 2014. Angelica Huston (Eileen) sera à l'affiche en 2014 du film The Winter Queen de Fedor Bondarchuk. Christian Borle (Tom) reste à Broadway avec le musical Little Me, dirigé par John Rando, dont la première est prévue pour février 2014. Quant à Jeremy Jordan (Jimmy), il est actuellement en plein tournage de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale The Last Five Years, avec Anna Kendrick pour partenaire.

Attention, le projet original de Steven Spielberg de voir sur scène la comédie musicale de la série sur Marilyn Monroe verra peut-être tout de même le jour. En effet, ses deux auteurs/compositeurs, Marc Shaiman et Scott Wittman, auraient confié au magazine Hollywood Reporter envisager un concert de charité avec des personnalités de Broadway, reprenant les titres de Bombshell.

Les fans, quant à eux, pourront se consoler un peu avec la sortie du DVD de la saison 2 le 6 août prochain dont voici la bande-annonce :

Crédits photos : Will Hart/NBC et Mark Seliger/NBC (source tvguide.com)

0 réponses

  1. […] la jeune Sophia Anne Caruso aperçue dans la série télévisée Smash  et Michael Esper plus récemment vu dans American Idiot et The Last Ship à […]
  2. […] musicales commencent doucement à avoir le vent en poupe. Malgré le semi-échec de l'excellent Smash, et la folie contagieuse acclamée de Crazy-Ex Girlfriend. voici une nouvelle venue qui surfe plus […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.