“Cats, le musical” dirigé par Tom Hooper au cinéma avec Suki Waterhouse ?

C'est officiel : le réalisateur de l'adaptation cinématographie de Cats, le musical sera le britannique Tom Hooper. Tout récemment oscarisé pour The Danish Girl (avec Alicia Vikander et Eddie Redmayne), il est surtout connu par le public de la comédie musicale comme le réalisateur du film Les Misérables avec déjà... Eddie Redmayne dans le rôle de Marius. Il se murmure d'ailleurs que Hooper saurait déjà qui sera sa Grizabella. Et ce serait le top-model Suki Waterhouse ! 

 

Tom Hooper serait actuellement en pleine réflexion de savoir si Cats doit être filmé intégralement avec des effets speciaux, en "live action" (prises de vue réelles) ou avec un mélange des deux (comme pour le film Le Livre de la Jungle de Disney).

Rappelons que Cats est une comédie musicale composée par Andrew Lloyd Webber (Le Fantôme de l'Opéra ; Jesus Christ Superstar) en 1978 d'après le recueil Old Possum's Book of Practical Cats et autres poèmes de T. S. Eliot. Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les "chats Jellicle" se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la félinosphère pour renaître dans une toute nouvelle "vie Jellicle". 

Le spectacle est actuellement à l'affiche en France au Théâtre Mogador, jusqu'au 3 juillet, et sera bientôt de retour à Broadway à partir du 2 juillet 2016 au Neil Simon Theater, avec Nicole Scherzinger dans le rôle de Grizabella.


Cats, the movie musical

Une production d'Universal Studios et The Working Title
Date de sortie prévisionnelle : 2017 ou 2018

Réalisation : Tom Hooper 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.