“Amélie – The Musical” posera ses valises à Londres pour les fêtes de fin d’année

Après avoir voyagé à Broadway pour une très courte durée, la comédie musicale inspirée du film "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" a été retravaillée dans une toute nouvelle scénographie pour le public européen. Actuellement en tournée dans toute l'Angleterre, Amélie - The Musical arrivera pour la première fois dans le West-End à la fin de l'année.

De l'autre côté de l'océan

Alors que le spectacle avait tout pour plaire sur le papier, Amélie n'a pas su rencontrer son public à New-York où le spectacle se joua moins de cent représentations au printemps 2017. Nous avions néanmoins été séduit par sa mise en scène subtile et délicate, sa partition envoûtante et par le charisme de Philippa Soo (Hamilton) qui campait une Amélie Poulain tout en malice et espièglerie. Cela n'a pas arrêté les producteurs qui ont tout de même proposé le spectacle au Japon l'année dernière et dont plusieurs versions seront jouées cette année en Allemagne, en Finlande et très prochainement à Londres.

Le décor a été complètement repensé ainsi que les orchestrations mettant en valeur les musiciens qui se mélangent dorénavant aux artistes sur scène. Les critiques outre-manches ont été relativement unanimes quand à la qualité de cette nouvelle adaptation plus intimiste avec en tête d'affiche la franco-canadienne Audrey Brisson. Elle a d'ailleurs confié lors d'une interview que le spectacle avait été "désaméricanisé" pour se rapprocher du film original pour le plus grand plaisir des cinéphiles.

La troupe d'Amélie The Musical

C'est dans l'intime espace du Other Palace Theatre que la comédie musicale prendra sa résidence du 29 Novembre 2019 au 1er Février 2020. Les places sont déjà en vente entre 19,50£ et 65£ et il n'y a aucun doute que cette captivante romance à la musique enchanteresse bercera les londoniens et les touristes désirant se réchauffer en plein hiver avec un peu de magie musicale. 

Retrouvez la bande-annonce du spectacle Amélie The Musical

Crédits photo : Pamela Raith Photography


AmelieAmélie The Musical, inspiré du film écrit par Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant

En tournée cet été dans toute l'Angleterre
Et du 29 Novembre 2019 au 1er Février 2020
Au The Other Palace Theatre de Londres

Musique : Daniel Messé ;  Paroles : Nathan Tyrsen et Daniel Messé ; Livret : Craig Lukas ; Mise en scène : Michael Fentiman ; Lumières : Elliot Griggs ; Son : Tom Marshall

Avec Audrey Brisson

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.