“An American in Paris” arrive à Londres en 2017

C’est désormais une certitude, An American in Paris se jouera dans le West End en 2017 au Dominion Theatre. Les previews auront lieu du 4 au 31 mars et les premières représentations débuteront au mois d’avril. Une excellente nouvelle qui nous réjouit d’avance !

Côté distribution, Robert Fairchild, danseur principal au New York City Ballet et Leanne Cope, first artist au Royal Ballet reprendront les rôles de Jerry Mulligan et Lise auxquels ils ont donné naissance à Paris.

D'autres membres de l'équipe créative de Broadway devraient reprendre leurs fonctions à Londres dont Jon Weston et Natasha Katz, respectivement au design son et lumières. L'adaptation et les arrangements musicaux seront réalisés par Rob Fisher en collaboration avec Todd Ellison. Des orchestrations supplémentaires de Don Sebesky et Bill Elliott seront également intégrées au spectacle, sous la direction musicale de Nigel Lilley. Quant aux arrangements chorégraphiques, ils seront assurés par Sam Davis.

Film aux 6 oscars, la comédie musicale mise en scène par Vincente Minnelli et chorégraphiée par Gene Kelly bouleverse en 1951 le style habituel du genre et révèle une jeune française promise à un brillant avenir, Leslie Caron. Dans un Paris d’après guerre, An American in Paris raconte l’histoire d’amour entre Lise, une jeune vendeuse qui rêve d’une carrière de danseuse et Jerry, GI américain resté dans la capitale à la suite de la libération pour y devenir peintre.

La partition regroupe les chansons les plus emblématiques de George et Ira Gershwin dont "I Got Rhythm," "'S Wonderful", "They Can't Take That Away From Me", "Concerto in F" et "An American in Paris".

L’adaptation scénique, dirigée et chorégraphiée par Christopher Wheeldon, a été créée en 2014 au théâtre du Châtelet à Paris avant d’être transférée à Broadway au Palace theatre. Le spectacle y débute officiellement le 12 avril 2015 et remporte par la suite 4 Tony Awards dont le prix de la meilleure chorégraphie.

Un beau parcours pour cette production franco-américaine qui continuera donc de nous faire rêver outre-manche !


>> Découvrez la bande-annonce de la comédie musicale An American in Paris prochainement dans le West End:


_89312686_anamericaninparisokAn American à Paris

A partir du 1er avril au Dominion Theatre
268-269 Tottenham Court Rd, London W1T 7AQ

Musique et Lyrics : George Gershwin et Ira Gershwin

Livret : Craig Lucas
Mise en scène et chorégraphie : Christopher Wheeldon
Orchestrations : Christopher Austin. Arrangements  chorégraphique : Sam Davis

Avec Robert Fairchild et Leanne Cope

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.