Après le succès de “La la Land”, Damien Chazelle prépare une série musicale

Fraîchement oscarisé pour son désormais très populaire La la land, Damien Chazelle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Si l’on en croit le site américain The Hollywood Reporter, le cinéaste prépare actuellement une série télévisée musicale intitulée The Eddy.

Passer d’un film nommé aux Oscars à une série télévisée n’est plus totalement invraisemblable. A l’instar de Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight, Damien Chazelle tentera lui aussi l’aventure avecThe Eddy. Cette nouvelle série musicale se déroulera dans le Paris contemporain et racontera les aventures d’un propriétaire de club et de sa bande d’amis, en plein cœur de la ville lumière.

Le mystère plane encore sur les noms des acteurs qui rejoindront le projet, en revanche l’équipe créative a été révélée. C’est Jack Thorne qui est annoncé à l’écriture du scénario. Il a dernièrement collaboré avec J.K. Rowling pour la pièce de théâtre adaptée de Harry Potter et l’enfant maudit. Glen Ballard, qui a notamment collaboré avec Alanis Morissette et Michael Jackson, sera en charge de la partition. Le compositeur sera également le producteur exécutif de la série aux côtés d’Alan Poul (The Newsroom).

Après Whiplash en 2014, La la land en 2016, le jeune prodige d'Hollywood, amoureux de Jazz et des films de Jacques Demy, confirme son goût prononcé pour les films musicaux et s’apprête à s’offrir Paris en nouveau terrain de jeux !

Affaire à suivre donc…

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.