Après Paris, Londres aura également son “42nd Street” en mars 2017‌

Le Drury Lane Theatre, après la fermeture de Charlie and the Chocolate Factory, accueillera une nouvelle production de 42nd Street à partir du 20 Mars 2017.

On pourrait croire que cette annonce a un rapport avec la production de 42nd Street programmée par le Théâtre du Châtelet à Paris du 17 novembre au 8 janvier 2017, mais il n'en est rien. Même si la production parisienne sera en grande partie composée de britanniques (qui pour beaucoup ont déjà foulé les planches du Châtelet, notamment les comédiens Dan Burton et Emma Kate Nelson déjà applaudis dans Singin' in the Rain ainsi que le metteur en scène et chorégraphe Stephen Mear) la production du West End, qui a subi quelques rebondissements de planification, comportera aussi quelques grands noms.

Un revival avec des fins connaisseurs de l'oeuvre

Rappelons que la comédie musicale 42nd Street n'a été créée à Broadway qu'en 1980 (remportant alors le Tony Award de meilleur musical et de meilleur chorégraphie), adaptée du film éponyme datant de 1933. Ce nouveau revival programmé en 2017 dans le West End sera sous la direction de Mark Bramble, l'auteur du livret de la version scénique de 1980, et Randy Skinner qui était assistant chorégraphe sur la version de 1980. Il semble que le plan initial d'une production de 42nd Street à l'ENO (English National Opera) ait échoué, et que ce soit ainsi le Drury Lane Theatre qui ait hérité de ce projet. La dernière production londonienne remonte à 1984 et avait fait découvrir la future star Catherine Zeta-Jones.

Quant à l'ENO, qui nous avait habitué à de magnifiques productions semi-scéniques de musicals avec Sweeney Todd en 2015 et Sunset Boulevard en 2016, la programmation ne semble pas afficher de comédie musicale pour la prochaine saison 16/17. Espérons qu'une bonne nouvelle viendra nous surprendre en cours d'année.


42nd Street

Au Drury Lane Theatre
Catherine Street, Londres

Previews à partir du 20 Mars 2017, Première le 4 Avril 2017.

0 réponses

  1. […] Sam Mendes (American Beauty ; Cabaret) jouera sa dernière le 7 janvier 2017 pour faire place à 42nd Street. Pour le transfert à Broadway de nombreux changement sont à prévoir. En effet la production à […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.