Avis d’auditions : “La Tour de 300 mètres – le musical” à Paris au printemps 2019

Fin janvier dernier, la pièce musicale sur la Tour Eiffel, La Tour de 300 mètres se créait sur les planches de la Comédie Bastille pour trois représentations seulement. La pièce se jouera dans une nouvelle version en mars 2019 à Paris : vous avez toujours rêvé d'incarner Gustave Eiffel ? Vous en avez l'occasion grâce à ces auditions.

La comédie musicale de Marc Deren sur un des monuments préférés des Français, La Tour Eiffel - de sa création, sa construction, l'opposition à sa présence - est à la recherche de ses nouveaux artistes pour incarner les personnages présents sur scène pour raconter l'histoire de cette tour haute de 324 mètres. La mise en scène sera réalisée par Julien Rouquette. 

Avis d'auditions

GUSTAVE EIFFEL (Baryton/ténor) : âge apparent 40 ans
Ingénieur et chef d’entreprise. Abattu par la mort de sa femme et le manque de créativité, il va reprendre du poil de la bête en décidant de construire une tour de 300 mètres pour l’exposition universelle de 1889.

CLAIRE EIFFEL (Soprano): âge apparent 20-30 ans
La fille aînée de Gustave Eiffel. C’est une jeune femme déterminée qui, suite au décès de sa mère, a grandi trop vite et va prendre sa place auprès de sa famille malgré son jeune âge.

AMELIA (mezzo/Soprano): âge apparent 20-30 ans
Femme italienne, fraichement arrivée à Paris, mariée à Angelo. C’est une future mama italienne, qui suit malgré elle son mari en France.

LA COMTESSE DE POIX (mezzo/Soprano) : âge apparent 30-40 ans
Veuve aristocrate, influençable par les commérages et les médias, habitant en face du champs de Mars, qui va s’opposer à la construction de la Tour.

ANGELO (Ténor): âge apparent 20-30 ans
Ouvrier italien, éternel optimiste, arrivant à Paris pour trouver du travail. Mari d’Amelia.
Ce comédien jouera plusieurs rôles.

BENNETT (Baryton Martin/Ténor): âge apparent 20-30 ans
Américain magnat de la presse, habitant Paris et fondateur du quotidien parisien anglophone « le Paris Hérald ». Il parle français avec un fort accent américain.
Ce comédien jouera plusieurs autres rôles.

MAUPASSANT (Baryton) : âge apparent 25-35 ans
Écrivain français. Il fera partie des artistes qui protesteront contre l’érection de la Tour Eiffel.
Ce comédien jouera plusieurs autres rôles.

 

Le spectacle se jouera du 21 mars au 29 juin 2019 au Théâtre Trévise les jeudis, vendredis, et samedis. Les répétitions se dérouleront en février et mars 2019.

Si vous êtes intéressé.e, envoyez votre candidature avec CV, photos et démo (si possible en français) à l'adresse mail latour.casting@gmail.com en précisant pour quel rôle vous souhaitez postuler, avant le 25 octobre. Les auditions débuteront le 2 novembre.


La Tour de 300 mètres, de Marc Deren

Du 21 mars au 29 juin 2019
Les jeudis, vendredis et samedis
Au Théâtre Trévise
14 rue Trévise - 75009 Paris

Mise en scène : Julien Rouquette

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.