Avis d’auditions “Les Mystérieuses Cités d’Or – le spectacle musical”

Enfants du soleil, préparez-vous pour une nouvelle aventure musicale, par delà l’Atlantique, à bord du grand condor, à la recherche des cités d’or. Ce n’est pas un hasard si ces mots vous rappellent un générique de votre enfance. Le Théâtre des Variétés est actuellement en quête de nouveaux talents pour présenter dès le mois d’octobre 2021 sa toute nouvelle production, empreinte de nostalgie et d’exploration.

Profils recherchés

Ce n’est pas moins d’une dizaine d’artistes qui sont recherchés pour incarner Esteban, Tao, Zia et l’ensemble des personnages. La distribution s’annonce variée, puisqu’il s’agit non seulement de trouver des interprètes pour les rôles principaux des enfants, mais également de les accompagner d’adultes et donner vie à la troupe de conquistadors. 

Bien que l’histoire ne soit pas encore dévoilée, nul doute qu’il s’agira de participer à une belle aventure. Un beau défi à relever pour représenter les personnages mythiques qui ont bercé plusieurs générations d’enfants. La production a annoncé l’ouverture des auditions pour trouver des comédien(ne)s/chanteurs(euses), qui devront également posséder des notions de danse, à mettre au service de l’ensemble. 

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier à la recherche des trésors d'Amérique du Sud, vous trouverez ci-après le détail des profils attendus.

Comment présenter votre candidature

Faites-vous remarquer en adressant CV, photo et démo vidéo d’un titre de votre choix en français à : castingcitesdor@gmail.com  (10 Mo maximum).(Indiquer en objet de votre email : Casting Cités d’Or - et le rôle pour lequel vous postulez)

Si vous êtes présélectionné(e), le théâtre prendra contact directement avec vous pour vous proposer un rendez-vous et vous adresser le matériel d’audition.

Les rôles à pouvoir

ESTÉBAN

Jeune garçon d’une douzaine d’années (peuvent correspondre au rôle des enfants de 9 à 13 ans n’ayant pas encore mué).

Estéban est un enfant vif, audacieux, spontané et courageux, parfois. Son objectif n’est pas l’or et son parcours est une quête initiatique à la recherche de ses origines.

TAO

Jeune garçon d’une douzaine d’années (peuvent correspondre au rôle des enfants de 9 à 13 ans n’ayant pas encore mué).

Tao est un enfant plein de ressources qui a un savoir technique et scientifique étonnant. Tao a perdu ses parents quand il était très jeune. Il a vécu longtemps seul, avec son perroquet. Le comédien qui incarnera Tao doit faire preuve d’une certaine dextérité lui permettant de manipuler une marionnette (le perroquet Pichu)

ZIA

Jeune fille d’une douzaine d’années (peuvent correspondre au rôle des enfants de 9 à 13 ans).

Zia est une jeune fille inca, aussi douce que courageuse. Sensible et fragile de nature, elle est gentille, altruiste et généreuse, ce qui ne l’empêche pas d’afficher une grande force de caractère et de la fermeté dans les moments difficiles.

MENDOZA

Homme charismatique (30-45 ans), baryton – baryton martin voire ténor.

Mendoza sait séduire et convaincre par son courage et son esprit de décision. Homme d’action émérite, navigateur reconnu, Mendoza est quelqu’un que l’on préfère avoir dans son camp. Sa vie a basculé le jour où il a sauvé Estéban et découvert l’existence des mystérieuses cités d’or.

PEDRO

Homme mince au potentiel comique (30-45 ans), peu importe la tessiture.

Cet homme fin et longiligne serait le Hardy du duo comique. Il peut avoir un visage très expressif, voire des traits simiesques et un langage corporel marqué.

SANCHO

Homme fort au potentiel comique (30-45 ans), peu importe la tessiture.

Sancho est rondouillard et a deux obsessions dans la vie : l’or et la nourriture. Il bégaie légèrement, surtout quand un danger se présente.

PIZZARO

Homme (30-45 ans), baryton – basse.

Pizzaro est le « méchant » de la pièce. Tyran, obsédé par l’or, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins et mettre la main sur les cités d’or.

ENSEMBLE HOMMES

Homme (20-40 ans), sachant chanter, danser et jouer la comédie. Les membres de l’ensemble pourront jouer le père Rodriguez, les Conquistadores, les Olmèques ou les Paysans.

ENSEMBLE FEMMES

Femme (20-40 ans), sachant chanter, danser et jouer la comédie. Les membres de l’ensemble pourront jouer les Conquistadores, les Olmèques ou les Paysannes.


Les mystérieuses cités d’or- le spectacle musical

Au théâtre des Variétés à partir du 10 octobre 2021

7 Boulevard de Montmartre 75002 PARIS

Producteur : Théâtre des Variétés et ID PROSCENIUM (Lenaïc LEBRUN et Igor de CHAILLÉ) ; Auteur : Ely GRIMALDI et Igor de CHAILLÉ ; Metteur en scène : Nicolas NEBOT

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.