“Be More Chill” pour la première fois à New-York

Les ''teens musicals'' sont à la mode en ce moment. Après Heathers qui annonce sa première londonienne, c'est au tour de Be More Chill, une comédie musicale également très populaire aux États-Unis, d'annoncer une grande nouvelle. Le spectacle débarque sur la scène new-yorkaise.

Crée en 2015 dans le New-Jersey, Be More Chill suit Jeremy, un lyçéen mal dans sa peau qui a du mal à s'intégrer. Tout va changer lorsqu'il va découvrir le ''S.Q.U.I.P'', un micro ordinateur implanté dans le cerveau qui dicte à son propriétaire comment se comporter afin de devenir cool. Grâce à cet objet Jeremy va grimper les échelons de l'échelle sociale, quitte à laisser de côté son meilleur ami Michael.

Basée sur le livre éponyme de Ned Vizzini cette comédie musicale a un livret de Joe Tracz et une partition de Joe Iconis. Tout comme Heathers, le spectacle s'est constitué une solide communauté de fans et est devenu très populaire auprès de la nouvelle génération d'amateur de comédies musicale. La preuve en est les nombreuses reprises de ''Michael in the bathroom'' qui ont fleuri sur YouTube.

La distribution originale de

La distribution originale de "Be More Chill"

Une production new-yorkaise semblait imminente, c'est maintenant chose faite ! Be More Chill se jouera Off-Broadway au Pershing Square Signature Center du 26 juillet au 23 septembre. La mise en scène est signée par Stephen Brackett (The Lightning Thief : The Percy Jackson Musical) et les chorégraphies par Chase Brock (Waitress). La distribution reprend la plupart des interprètes de la création, à l'exception du rôle de Jeremy qui sera tenu ici par Will Roland, actuellement dans Dear Evan Hansen.

Pour les curieux, il existe un enregistrement avec la distribution originale dont voici l'une des chansons phares :


Be More Chill, de Joe Tracz et Joe Iconis

Du 26 juillet au 23 septembre
Au Pershing Square Signature Theatre

Mise en scène : Stephen Brackett ; Chorégraphie : Chase Brock

Avec : Will Roland (Jeremy Heere), George Salazar (Michael Mell), Stephanie Hsu (Christine Canigula), Katlyn Calson (Chloe Valentine), Lauren Marcus (Brooke Lohst), Gerard Canonico (Rich Goranski) et Jason ''SweetTooth'' Williams (Mr. Heere/Mr. Reyes/Scary Stockboy).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.