Bons Plans : Comment choisir sa place de théâtre à Broadway et dans le West End ?

Vous vous êtes souvent demandé quel était le meilleur rapport qualité-prix avant de commander vos places pour une comédie musicale ? La scène sera-t-elle coupée, aurais-je de l'espace pour mes jambes, ou quel sera exactement mon point de vue ? Voici les 3 clés pour ne plus vous tromper.

SeatPlan

Site le plus efficace pour vous donner une idée de votre placement, Seatplan recense des centaines d'avis de spectateurs en notant le confort du siège, la place pour les jambes ainsi que la vue de la scène. Grâce à un plan du théâtre et à un code couleur très simple (Les bonnes places sont en vert et un dégradé de jaune, orange à rouge vous indique lorsqu'elles sont moins conseillées), il devient alors simplissime de choisir son siège en découvrant la vue exacte de son emplacement et le retour du public selon le spectacle. N'hésitez pas à mettre ce site en favori, car il deviendra rapidement un allié de choix lors de vos voyages dans le West End ou à Broadway.

Comment choisir sa place grâce au site SeatPlan

Comment choisir sa place grâce au site SeatPlan

A View From My Seat

Avec une interface un peu moins ergonomique, A View From My Seat offre toutefois une alternative quand vous ne trouvez pas forcément ce que vous cherchez sur SeatPlan. Grâce à de nombreuses photos du monde entier accompagnées de commentaires, ce site classe les sièges par sections en indiquant également les numéros et rangées des places. Au-delà du théâtre, A View From My Seat permet en outre de découvrir l'intérieur des salles de concerts et d'autres lieux.

Trouvez son emplacement sur le site A View From My Seat

Trouvez son emplacement sur le site A View From My Seat

TheatreMonkey (UK)

Après une mise à jour des plus appréciables, l'un des sites les plus anciens est de retour pour vous aider à trouver le meilleur rapport qualité-prix du West End. Véritable encyclopédie, il permet de découvrir des conseils indispensables sur tous les théâtre londoniens. Complémentaire aux deux sites cités plus haut, TheatreMonkey permet de choisir sa section globale grâce à de nombreux onglets, tandis que les autres sites affineront la vue que vous aimerez avoir de la scène. Il vous permettra de compléter votre voyage en vous expliquant comment vous rendre au théâtre, où acheter votre place, et vous donnera de nombreux conseils pour économiser de l'argent sur votre séjour.

Trouvez des informations sur son théâtre à Londres grâce à TheatreMonkey

Trouvez des informations sur son théâtre à Londres grâce à TheatreMonkey

Même s'il est toujours délicat de choisir sa place, il suffira donc de quelques clics sur ces trois sites pour vous permettre de savoir exactement comment profiter de votre comédie musicale. Vous savez ce qu'il vous reste à faire avant votre prochain voyage au-delà de la Manche ou de l'Océan Atlantique !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.