“Cabaret Louise”, actuellement au Théâtre de la Contrescarpe à Paris

Voilà un spectacle qui promet de nous surprendre. Burlesque est peut-être le mot qui lui correspond le mieux à moins que ce ne soit clownesque ! Cabaret Louise, est une histoire d’amour qui se confond avec une partie de la grande Histoire, celle de la Commune de Paris.

Dans cette comédie musicale, les textes et les chansons vont nous étonner voire nous déstabiliser, tant ils ont à nous révéler sur notre société actuelle. On suivra Louise Michel pendant la Commune de Paris, les trahisons de la République, un forgeron dénonçant Louis XVI, le retour de Johnny Hallyday, un Hugo poète et dragueur… cela vous semble déjanté ? Tout le charme est là si l’on en croit les différentes critiques.

Ce spectacle aux accents engagés n’en n’est pas moins drôle et dépoussière l’histoire de façon innovante. Les comédien(ne)s ont apparemment des comptes à régler, une histoire n’est pas finie... tout comme n’est pas terminé ce glorieux mais tragique épisode de la Commune de Paris de 1871. On verra sur scène Louise Michel, Théophile Ferré, et d'autres, mais aussi leurs ennemis, Jules Ferry et Adolphe Thiers alors qu’ils trahissent la France. De Louise Attaque à un amphi délirant en 68, de Hugo à Johnny, c’est cabaret, rythmé, c’est historique.

On est un peu interloqué, la proposition s’annonce délirante mais il y a de quoi piquer la curiosité. 

Régis VLACHOS, Charlotte ZOTTO
© Fabienne Rappeneau

Régis VLACHOS, Charlotte ZOTTO
© Fabienne Rappeneau

Cabaret Louise, de Régis Vlachos

Actuellement et jusqu'au 10 juin 2019
Les lundis à 20h

Au Théâtre de la Contrescarpe
5 Rue Blainville
75005 Paris

Mise en scène : Marc Pistolesi ; Création lumières : Johanna Garnier

Avec : Charlotte Zotto, Régis Vlachos, Johanna Garnier

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.