Cette semaine, du “musical” sur votre petit écran en France…

Musical Avenue vous a préparé un petit résumé de ce qui vous attend à la télévision entre films, séries et documentaires musicaux cette semaine du lundi 6 au dimanche 12 janvier 2020...

La 77ème Cérémonie des Golden Globes, lundi 6 janvier, Canal +

Les Golden Globes récompensent traditionnellement les films, les séries et les comédiens américains qui se sont illustrés durant l'année écoulée. La cérémonie, présentée par l'humoriste Ricky Gervais, se déroule cette année au Beverly Hilton à Los Angeles. Retrouvez lors de cette rediffusion, les récompenses pour le film Judy inspiré de la vie de Judy Garland, ainsi que pour le film Rocketman et la mini-série Fosse/Verdon.

Abba Forever, vendredi 10 janvier, Arte 

Plus de trente ans après leur séparation, le groupe suédois ABBA est toujours aussi populaire. A tel point que ses membres préparent un retour sur scène sous la forme d'hologrammes. Vainqueur du Concours Eurovision de la chanson en 1974 avec le titre "Waterloo", le quatuor composé d'Agnetha, Benny, Björn et Anni-Frid (ABBA) ne tarde pas à conquérir la planète avec des tubes survitaminés et entraînants. Mais en 1982, le groupe se sépare. Il faudra attendre les années 1990 pour qu'ABBA connaisse un revival fracassant, avec la compilation de leurs meilleurs titres et le triomphe de la comédie musicale Mamma Mia !

Joséphine Ange Gardien : Paris Broadway, samedi 11 janvier, TF1 Séries Films

Joséphine arrive sur une scène de music-hall. Christopher Montfort auditionne les artistes qui joueront dans sa comédie musicale, Paris-Broadway. En compagnie de son épouse Margot (Claire Pérot), qui est également la star du spectacle, ils se livrent à une sélection sévère pour le deuxième rôle. Arrive le tour d'Olympe, une chanteuse talentueuse. Mais une fois encore, paralysée par le trac, elle perd tous ses moyens et essuie un nouvel échec. Joséphine, qui en profite pour se faire engager dans la revue, va devoir aider Olympe à reprendre confiance en elle. Coachée par le chorégraphe Kamel Ouali, Mimie, cette fois, brûle les planches et les feux de la rampe.

Josephine ange gardien broadway

Crédit photo : TF1 David Merle

A la semaine prochaine pour une nouvelle programmation inspirée la comédie musicale...

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.