“Charlie et la chocolaterie – le musical” distille les noms de sa distribution

La comédie musicale adaptée du roman de Roald Dahl prendra ses quartiers au théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris en version française dès le 31 octobre prochain. Et pour faire patienter les gourmands, quelques noms des artistes qui se partageront l'affiche ont été dévoilés…

La crise sanitaire n'aura pas eu raison de Charlie et la chocolaterie – le musical. Initialement prévu pour le 23 septembre dernier, il n'aura finalement fallu attendre que quelques semaines supplémentaires pour voir Willy Wonka et sa tribu débarquer au théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris. De quoi aiguiser davantage l'appétit des spectateurs, qui pourront enfin déguster ce musical acidulé à partir du 31 octobre 2020, et jusqu'au 31 janvier 2021.

Pour mémoire, Charlie and the Chocolate Factory est un roman né sous la plume de l'auteur britannique Roald Dahl en 1964. Il raconte l'histoire du jeune Charlie Bucket, qui grâce à un heureux concours de circonstances décroche le dernier ticket d'or pour découvrir les arcanes de la célèbre chocolaterie de l'excentrique Willy Wonka, aux côtés de quatre autres enfants. Une aventure haute en couleurs et semée d'embûches qui changera le cours de son existence…

Adapté deux fois au cinéma – la version la plus connue restera celle de Tim Burton en 2005 avec Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka – le roman de Roald Dahl a également pris vie sur scène dans une version musicale qui s'est jouée à Londres de 2013 à 2017, puis à Broadway en 2017, avec une mise en scène signée Sam Mendes. La musique, qui mélange des morceaux du film de 1971 ainsi que des chansons originales écrites pour le spectacle par Scott Wittman et composées par Marc Shaiman, n'avait alors pas remporté la totale adhésion des spectateurs et essuyé quelques critiques. Cela n'a pas empêché le spectacle de s'exporter, avec une tournée qui a débuté en 2018.

Un début de distribution alléchant

Le 31 octobre prochain, c'est donc à Paris que Willy Wonka posera ses tablettes de chocolat, dans une version française produite par Alexandre Piot (Bô, le voyage musical ; Oliver Twist) pour laquelle Philippe Hersen (Flashdance ; Saturday Night Fever) sera en charge de l'adaptation et de la mise en scène du spectacle. Et tout au long de l'été, les noms des artistes qui seront présents sur scène ont été dévoilés au compte-goutte. Au total, pas moins d'une trentaine d'artistes se partageront l'affiche, dont 25 enfants en alternance pour incarner les 5 jeunes rôles principaux du spectacle. Pour l'heure, nous savons notamment que c'est Arnaud Denissel (Les Fiancés de Loches ; Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand) qui se glissera sous le haut-de-forme du truculent Willy Wonka. Concernant les plus jeunes, Gaspard Esteve et Mathias Marzac se partageront en alternance le rôle de Charlie Bucket, Adam Sedouki et Romain Hartmann celui d'Augustus Gloup, Enaëlle Dion et Zoé Poggi celui de Veruca Sel, Antoine Degout et Lohi Coffinot celui de Mike Teavee, et Cassiopée Mayance et Ethel Glasson celui de Violette Beauregard.

Reste à savoir à présent qui composera le reste de la troupe, et si les Oompas-Loompas seront également de la partie. Affaire à suivre !


Charlie et la Chocolaterie, de David Greig (livret), Scott Wittman et Marc Shaiman (paroles et musique), d’après l’œuvre de Roald Dahl

Au Thêatre du Gymnase Marie Bell à partir du 31 octobre 2020

38 Boulevard de Bonne Nouvelle

75010 Paris

Adaptation et mise en scène : Philippe Hersen ; Chorégraphies : Cécile Chaduteau ; Arrangements et direction musicale : Philippe Gouadin ; Adaptation chansons : Ludovic-Alexandre Vidal ; Lumières : Jacques Rouveyrollis ; Décors : Emmanuelle Favre ; Vidéos : Jérôme Ledoux ; Ingénieur du son : Julius Tessarech ; Costumes : Sylvain Rigault

Avec : Arnaud Denissel, Gaspard Esteve, Mathias Marzac, Adam Sedouki, Romain Hartmann, Enaëlle Dion, Zoé Poggi, Antoine Degout, Lohi Coffinot, Cassiopée Mayance et Ethel Glasson.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.